vendredi 21 février 2014

Praktikum et vacance à Kärnten...

Bonjour à tous ! 
J'espère que vous allez tous bien, parce que pour moi tout vas pour le mieux ! 
Je suis désolé d'avoir pris autant de retard depuis le dernier article, publié environ 1 mois plutôt ! Mais durant le dernier mois j'étais assez occupé, pour le reste de mon échange aussi, à vrai dire. Je ne vois pas le temps passer, tellement  pas que je ne peux pas croire que dans 3 jours c'est mon 6ième mois en Autriche ! Il y a 2 semaines, j'ai fais le Praktikum. C'est un projet d'une semaine qu'il font en 7ième année. Le Praktikum ont peut traduire ça comme un stage. Les élèves ont 2 choix, soit ils font 1 semaine à travailler dans une garderie ou bien 1 semaine dans un centre de personnes âgés ! Une amie de ma classe et moi avons passé une semaine dans un garderie à St.Veit près d'Andritz à Graz ! J'ai passé une super belle semaine avec les enfants ! Ils étaient tous très gentils. J'ai fais une petite expériences avec eux. À chaque fois que je parlais avec eux, en Allemand bien sûr, ils étaient tous attentifs mais dès que je leur disait que je venais du Canada et que ma langue maternelle est le Français, tout d'un coup, ils ne venaient plus me voir ! Mais 1 heure après, ils reviennent me voir et on jouait ensemble. Si je ne comprenais pas, ils répètaient 20 fois jusqu'à temps que je comprenne ! Ils étaient tous très mignons ! 

Ensuite, j'ai eu une semaine de vacance bien soft. Plein de cours annulés, pas de travail, juste parler parce que, c'étais la dernière semaine de la session ! 
Entre les deux sessions, il y a une semaine off et durant cette semaine c'est les vacances, ont peux considérer ça comme une semaine de relâche ! Pendant ces vacances, les gens vont la plupart du temps faire du ski, c'est ce que ma famille à fait ! 
Le Samedi, la semaine passé nous sommes partie à Kärnten une région à côté de la mienne au sud à la frontière de l'Italie. La-bas se trouve en plein milieu des montagnes un petit village appelé Feld am See, c'est là où se trouve les pistes de ski. Non, je n'ai pas skier, je n'avais pas l'équipement et les cours sont extrêmement dispendieux. Désolé, mon oncle Serge, je n'ai pas pu profité des pentes de ski pour toi ! Mais je suis monté, jusqu'en haut de la montagne, qui est de 2000 mètres ! Il ventait et avait tellement de neige qu'en fait, quand je vais revenir à Rouyn, je ne chialerais pas sur le fait qu'il fait froid ! Je me sentais comme au Pôle Nord ! 
Alors j'ai seulement plus profiter de la vue   quelques minutes le temps que je redescendait. 

Le temps que ma famille d'accueil faisait du ski, je restais tranquillement à l'Hôtel, j'allais à la piscine, spa, Sauna ( dans les sauna en Europe, il faut y aller complètement nus, ouais, j'ai su ça !) il y avait des activités comme Zumba et on pouvait ce promener en Calèche ! 
Jeudi, il y a eu un mini zoo qui est venu à l'hotel, donc j'ai touchés à un mouton pour la première fois et des chèvres aussi. Il y avait des poules, des poussins, des lapins, cochon d'Inde, un peu de tous! 
L'Hôtel où nous dormions ! Super belles hotel ! Juste devant le lac Brennsee ! 
Le mouton qui liche mes pieds ! 

Sinon, la semaine prochaine, j'ai mon camp AFS de milieu d'année, après on tombe en Mars, je sais que le 22 Mars je vais à Salzburg, se serait comme fêter notre 7ième mois en Autriche, ensuite on tombe en Avril et du 3 au 13 je vais à Paris, normalement je devrais y aller, si mon prof m'a trouvé une famille, ce qui est censé être fait depuis Octobre ! 

Bon, je sais, je n'ai pas beaucoup mis de détails comme dans les articles précédents, mais bon ! J'espère que cela vous a plu ! 
Bonne fin de soirée à vous ! 
Je vous aimes et vous me manquez tous 
xxx
Frédérique 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire