lundi 24 mars 2014

7 mois en Autriche et petite fin de semaine en Autriche !

Bonjour à tous,
comment allez-vous? Ça fait longtemps pas vrai? Aujourd'hui, en ce 24 Mars 2014, j'ai complété mon 7ieme mois en Autriche ! Eh oui ! Plus que 3 mois maintenant ! J'ai l'impression de pas réalisé que je pars dans à peine 3 mois. J'ai l'impression que j'ai encore plein de temps pour faire plein de chose, mais en fait, il ne m'en reste plus beaucoup... 99 jours pour tout dire. 99 jours pour tous faire avant de partir... J'ai l'impression que j'en profite pas assez, que je ne fais jamais assez de chose pour me souvenir de cette année mémorable ! Je me suis fais une liste des trucs que j'aimerais faire avant de partir, j'en ai plein ! Mais tous ce qui me manque c'est le temps et de l'argent ! Un des points sur ma liste, était Salzburg ! Depuis que Mélanie et moi avons été à Vienne, notre prochaine destinations était Salzburg ! Et c'est en fin de semaine que ce c'est réalisé !

Premièrement, Salzburg est une ville situé dans le nord de l'Autriche, près de la frontière de l'Allemagne avec près de 148 521 habitants en 2006. Cette ville est célèbre pour avoir vu naître Mozart.


Samedi matin, nous sommes parties à 9h45 de hauptbahnof de Graz en direction de Salzburg. 4 heures de train. Je peux vous dire que le trajet était bien long. Enfin bref, arrivé à Salzburg hauptbahnof vers 14h, nous avons pris une carte de la ville. En fait, on ne savait pas du tout où nous allions puisque c'étais la première fois que nous y allions ! Heureusement que sur le plan de la ville il y avait les bus et les arrêts. On a pris le bus pour ce rendre jusqu'à notre hôtel, qui en fait, est très près de la gare. À peine 5 minutes et nous y étions. Puisque que nous pouvions pas nous enregistré avant 15h, on a décidé de faire un petit tour de la ville, on a marché et regardé au alentour ! Puis nous avons trouvé ce parc :

 
 
C'étais magnifique !


 
 

Si vous regarder sur la première photo, il y a un bâtiment rose pâle et bien ça, c'est la maison où Mozart à vécu ! Nous marchions et nous l'avons trouvé comme ça ! Alors Mélanie et moi l'avons visiter dès le moment où nous l'avons vu ! 6 euros ( 8$) pour visité cette maison mais aussi la maison où il a vu le jour et a vécu son enfance ! Pas chère du tout ! Alors dans cette maison, on avait un audio guide et nous pouvions voir l'histoire du père de Mozart et de ces frères et sœur, aussi de sa mère. C'étais une famille de surdoué en fait !  Nous avons vu des trucs qui leurs appartenait comme des livres, des lettres, des plumes (crayon) des tableaux. C'étais très intéressent ! Ensuite comme nous avions le plan, nous avons regardés sur la ville, où ce trouve l'autre maison, c'est ce que nous avons fait. Elle ne se retrouve pas très loin !  Alors nous avons marchés tout en admirant la vue !
 
 








 
Et puis nous l'avons vu, la maison de Mozart ! Nous étions tellement excité !
"C'est dans cette maison que vu le jour Wolfgang Amadé Mozart, le 27 Janvier 1756"
 
 
Dans la maison il y avait des livres, des peintures, des lettres, de feuille de composition de musique, les cheveux de Mozart, des vêtements qui lui appartenait, des instruments de musique, sa perruque, plein de chose ! Après nous avons été au Mozartplatz, ou se trouve la statue de Mozart.

 
Ensuite, nous avons été visité la Cathédral de Salzburg. Commencé à être construit en 770, mais pendant la 2ieme guerre mondiale, une bombe à été envoyé dessue ce qui la partiellement endommagé ! C'est qu'en 1959 qu'elle fut toute restaurer.
C'est dans cette Cathédrale aussi, où Mozart à été baptisé.



Une bougie que j'ai allumé pour ma grand-mère Gisèle <3






 
 
Après notre petite visite, nous avons remarché vers l'hôtel, ou nous nous sommes lavés et préparé pour allez manger !
 


La vue de notre chambre !

Le lit de Mélanie !

Mon lit !
 
 
Il y avait un restaurent Asiatique à côté de l'Hotel, nous y avons manger notre souper !


Mes Sushis <3
 
 
 
Après le repas, nous sommes retournée à l'hôtel, J'ai regardé mon émission, SDS (Deutschland such der Superstar = L'allemagne est à la recherche de la prochaine super star) Et après nous sommes allés nous coucher !
 
 
Dimanche, à 7h45 j'étais réveillé et comme je sais comment Mélanie adore ce faire réveillé le matin... J'ai été la réveillé
" PUTAIN FRED ! Laisse moi dormir " hahahaha Je t'adore Mélanie !
Nous nous sommes préparer et vers 9h00 nous sommes partie dans la vielle partie de Salzburg et nous avons été déjeuner au Mcdo. Fallait faire attention à notre argent et c'étais pas cher ! Malgré la mauvaise température, nous avons chercher des magasins pour des parapluis parce qu'il faisait froid, mais il pleuvait et neigeait en même temps ! Enfin, après avoir trouvé un parapluie et un Cotton ouatté pour Mélanie, nous avons chercher comment monté tout en haut de la forteresse. Nous nous sommes trompé de chemin et avons atterrie dans un cimetière... Bon, retourne sur nos pas, on avait pris la droite au lieu de prendre la gauche ! Bon, on paie notre entrée et on monte en Funiculaire jusqu'en haut de la Forteresse.

 

La forteresse d'Hohensalzburg (en allemand : Festung Hohensalzburg, littéralement haute forteresse de Salzbourg) est une forteresse médiévale autrichienne située à Salzbourg au sommet de la montagne Festungsberg. Érigé à la demande des Princes-Archevêques de Salzbourg avec une longueur de 250 mètres et une largeur de 150 mètres, il est l'un des plus grands châteaux médiévaux d'Europe.
Nous avons visité le chateaux, nous avons même vu une pièce de torture avec des instruments, c'étais horrible ce qu'il faisait dans le temps. Par exemple, pour faire arracher des mots à des prisonniers, ils utilisaient une énorme roue et il la passait sur le corps de la victime jusqu'à ce qu'il arrache des aveux, souvent, ils laissaient mourir les gens après.
Il y avait une représentation d'une cuisine du temps médiévale, et nous pouvions marcher sur le terrain, il y avait des musées avec des meubles du temps, des instruments de tortures, des fusils, des bijoux, de la monnaie, enfin de tout ! C'étais tellement bien de tout voir en vrai, c'est tellement impressionnant.
 

 

 
Vu sur la ville, j'ai essayé de mettre plus de photo, mais ça ne marchait plus... C'étais vraiment très jolie ! Après notre visite, j'avais envie de mangé un Wiener Schnitzel avec des frites, mon repas favoris en Autriche et nous voulions aussi essayé de le Café Mozart. Alors nous avons manger des Schnitzel au Café Mozart. 
 
Après avoir mangé nous nous sommes rendus à la gare et nous avons été au Starbuck en attendent notre train qui partait à 16h15, et c'est repartie pour un autre 4 heures de train. En Arrivant à Graz, vers 20h30, j'ai vu que le prochain train était seulement à 22h08. Donc j'ai attendu 1h30 pour le train, en arrivant pour prendre le train, ils ont annoncé que le train était 45 minutes en retard... Donc au lieu d'arrivé chez moi à 22h48, je suis arrivé chez moi vers 23h30 donc, je me suis coucher vers minuit pour me réveiller en retard ce matin, J'ai dormis seulement 5 heures, je suis morte, je peux vous le dire ! Mais ça en valait la peine ! Juste des bons souvenirs, Les trains en Autriche, travaille vraiment sur ma patience.
 
 
Bon, c'est tout pour mon voyage à Salzburg, c'étais probablement mon dernier petit voyage en Autriche.
Mardi le 1er Avril, je pars pour La France, avec ma classe de Français, nous y passerons 10 jours ! Mon prochain article sera à ce sujet ! Bonne semaine à tous ! Je vous aimes et on se revoit le 1er Juillet à mon retour au Québec, dans 3 mois, ou bien 99 jours, comme vous voulez :)
 
Frédérique xox
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 
 

 

 

 

 

 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire