lundi 14 avril 2014

Vivre 10 jours à Paris !

 
 
Bonjour à vous tous ! Comment allez-vous ? Je sais que par chez vous, il y a toujours de la neige... je vous plein sincèrement, je crois que j'ai choisis la bonne année pour partir en fait ! Hahaha ! Je peux vous entendre sacrer jusqu'à chez moi ! Je suis sûre, qu'elle va partir bientôt, enfin je l'espère pour vous !
 
Comme vous avez pu constater sur Facebook, j'ai été en France pour 10 jours. Du 1er au 11 Avril. C'étais un échange (encore une fois) de mon école avec une autre école, Blanche de Castille, à Versailles en France. Les Français sont déjà venue en Autriche en début d'Octobre et en ce début, d'Avril, c'était notre tour.
 
Le mardi, 1er Avril, nous avons pris l'avion, direction Roissy Charles de Gaulle, l'Aéroport de Paris, nous sommes arrivés vers 18h à Paris et après nous avons pris un bus, pour se rendre à Versailles.
 
Comme je suis gentille, j'ai fais le plan du trajet sur Google Map. Trajet qui dure normalement 20 minutes, Je crois que ça à durée près de 45 minutes avec le traffic. Arrivé à l'école, nos familles d'accueil nous attendaient. La mienne était vraiment très gentille et très accueillante, ayant aussi accueillis plusieurs autres étudiants avant moi. Ils étaient souriant, drôle, vraiment une famille sympa !
1ère Journée à Paris: Avec les autres élèves nous nous sommes retrouvés à l'Atrium du lycée à 8h30 pour ensuite allée prendre le train, de Versailles jusqu'à Paris. De la gare, nous avons marché jusqu'au Galerie Lafayette, où nous avons montés jusqu'au dernière étage pour admirer la vue sur Paris.
 
 Photo avec la Tour Eiffel avec une amie Autrichienne.
l'intérieur des Galeries Lafayette.


Vue sur Paris.

 Une des 2 Opéras.


Vue sur le Sacré Cœur.

 
 
 
Ensuite nous sommes partie pour la place de la Concorde, place plus connu pour avoir guillotiné Le Roi Soleil et sa femme, la Reine de France, mais aussi l'Archiduchesse d'Autriche, Marie-Antoinette, pendant la Révolution Française.  
Place de la Concorde

Une fontaine, que Napoléon à fait construire après avoir vu les mêmes dans un Park à Graz, où j'habite. Ouais, Napoléon était à Graz et il a voulu faire la guerre à Graz, mais la ville à payer tellement d'argent pour pas que ça arrive. Il est repartie en France et a demandé de faire construire les mêmes.
 
 
Par la suite, nous avons marchés dans le Jardin des Tuileries, qui mène au Louvre.



Et Oui, c'est la Joconde.
 
 
Jour 2: Le deuxième jour, que nous avons passé en France, était une journée de cours, nous avons eu, Histoire, Littérature, Français... Enfin, moi j'ai trouvé ça vraiment intéressent, puisque je comprenais et ces des trucs que je ne vois pas au Québec.
Jour 3:  Comme d'habitude, nous sommes arrivés à Blanche, vers 8h30 et ils nous ont rapidement apportés à l'Auditorium pour regardé le film de Marie-Antoinette, parce que par la suite, nous allions au Château de Versailles. Mais avant de faire la visite du Château, nous avons loué des vélos pour faire le tour du jardin, parce que, je dois dire... c'est É.N.O.R.M.E.





 



Ensuite, nous avons visité le Château.




Lit de Marie-Antoinette.

 
 
Pour la fin de semaine, le Samedi, je suis allé à Paris avec mon père d'accueil. Nous sommes allée voir l'ancienne Crêperie de Lina, mais malheureusement, je n'ai pas pu voir l'intérieur parce que c'étais fermé, mais c'est pas grave. Par la suite, nous avons été à l'intérieur de Notre-Dame de Paris et nous avons pris un Batobus pour faire le tour de la Seine pour admirer les monuments de Paris et ensuite, nous nous sommes arrêté à la Tour Eiffel.






 
 
6ième jours: Nous sommes allés au Marais, Place des Vosges. Où Victor Hugo, l'auteur de " Les Misérables" et "Le Bossu de Notre-Dame" a habité. Ensuite nous avons marché jusqu'au Centre Beaubourg.
7ième jours: Nous sommes partie à Rouen, en Normandie pour y passer la journée, Rouen est la ville où Jeanne D'arc a été Brûlée. Nous y avons faire un rallye pédestre et par la suite nous sommes repartie pour allez visité le musée des impressionnistes. Le soir, nous sommes retourné à Versailles et nous avions une soirée où nous avons mangé des crêpes, puis ensuite, je retournée chez moi pour dormir ! Mon appareil photo n'avait plus de batterie, alors je n'ai pas plus prendre de photo pour les derniers jours. 
8ième jours: J'aurais dû regardé sur mon horaire avant d'allez à Notre-Dame, parce qu'en fait, nous y sommes retourné avec ma classe. Par contre, nous avons monté jusqu'en haut. La vue est magnifique. Nous avons ensuite visité le musée d'Orsay et le soir, nous avons vu la pièce de Théâtre " La Cantatrice Chauve" de Eugène Ionesco. C'étais vraiment très drôle ! C'est une pièce de Théâtre très absurde.
9ième jours: Nous avons pris le train le matin pour allez à Paris où de la Seine, nous avons pris un Bateaux Parisien pour faire le tour de la Seine (Comme j'avais fait) Après le tour de bateau, nous sommes montés jusqu'en haut de la Tour Eiffel, en ascenseur, bien sûr. 324 mètres de hauteur.... Ensuite nous avons pris un métro jusqu'à Montmartre, où se trouve le Sacré Cœur, le Moulin Rouge, le Café d'Amélie Poulin, c'étais notre dernière journée à Paris.
 
Le Lendemain c'étais notre retour en Autriche. L'Autriche me manquait, mais en fait, c'est plus l'école, mes amis, ma famille qui me manquaient. Déjà que j'étais en France seulement 10 jours, tout les jours, je me réveillais et je pensais directement à l'Autriche. J'ai le sentiment, que ça va être pareille quand je vais retourner au Québec.  
J'ai aussi vu que je m'habituais plus rapidement à la différence de culture. Okay, il ne faut pas compter la langue Française à joué un grand rôle.
Comme par exemple, quand il y a des lignes blanches sur les routes pour les piétons, en Autriche, c'est un signe que la voiture dois s'arrêter et te laisser passer, toi tu ne t'arrête pas, mais en France, moi, j'ai vu les lignes et je traversais tout de suite ! j'ai failli me faire frapper ! Mais hier, je marchais dans la rue et je voulais traverser la rue, mais j'avais encore dans la tête, qu'on attendais que les voitures passent et après ont traverse, la conductrice du véhicule c'est arrêter pour me laisser passer, mais moi, je restais la comme une conne à attendre que la voiture passe et c'est après que je me suis rappeler que le système est différent.
 
Bon, c'est la fin de mon article, j'ai pas beaucoup développer sur mon séjour parce que 10 jours, c'est assez long à tous écrire. Je vous souhaite une joyeuse Pâques et une belle semaine à tous.
Je vous aimes et je suis avec vous en penser.
xoxo
Frédérique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire