mercredi 30 avril 2014

8ième mois en Autriche.

Bonjour à tous !
Comment t'allez-vous en cet fin Avril, début Mai? Ouais, parce que demain c'est le 1er Mai. Demain 12h30, dans exactement 2 mois, je remettrais les pieds sur le sol Québécois. Certains vont se dire "2 mois, c'est dans pas longtemps" et d'autre vont dire le contraire. Pour l'instant je sais pas quels des 2 choisir. Parfois le temps passe tellement vite et par d'autre je me surprend à me dire "Maudit que la journée passe pas vite" et après je me sens mal, parce que je ne devrais pas dire ça. Je devrais en profité le plus possible, parce qu'après je vais le regretter !
Samedi dernier, j'ai rencontré quelques amis AFS et nous avons passé quelques heures ensemble, et une fille qui était en échange étudiant en Autriche, il y a 2 ans, est resté vivre en Autriche et terminer ces études. Elle nous a dit "Vous voulez que je vous raconte le dernier camp?" On a tous dis non évidemment, parce qu'on ne veut pas savoir comment ça se passe, mais elle a décidé de nous le dire quand même. Elle nous a dit : "C'est pas un camp. vous faites rien. Vous allez passer vos dernières heures, dans un lit, à pleurer avec les autres. Vous allez vous serrer dans vos bras comme pas possible, vous remémorer des souvenirs, puis ensuite les volontaires vont dire des prénoms exemple: Paola, Natalija, Nae, Luciana, faut partir, vous allez faire vite, vite des câlins à toutes les personnes puis vous allez devoir partir !" Puis elle a ajouter: " Ça va être dure, extrêmement dure. Il n'y a pas un seul jour où mes amis AFS me manque pas. Pas un seul." C'étais la goutte qui a fait déborder le vase. Je me suis mise à pleurer, mais vraiment pleurer, parce que c'est la que j'ai réalisé que j'avais plus beaucoup de temps, que la fin approchait. Puis mon amie Natalija m'a vu pleurer et a commencé à pleurer elle aussi. Enfin, on était tous triste de voir le départ approcher si vite. Je l'avais pas réalisé vraiment jusqu'à ce que j'entende ces paroles. Parce que quand je pense que je devrais quitté tous mes amis AFS, ça me brise le cœur. Ils sont ma famille.
 
 
 
Le 24 Avril, ce fut mon 8ieme mois en Autriche. J'ai pleins de sentiment mélangé. J'ai reçu mes billets d'avions pour mon retour au Québec... et je suis devenu vraiment excité de mon retour pour rentrer chez moi, revoir ma famille, mes amis, ma maison, mon Abitibi, mais en même temps, ça m'a rendu tellement triste, triste de quitté ma famille, mes amis, AFS et Autrichiens, ma maison, Steiermark (Le cœur vert de l'Autriche). Qu'est-ce qui serais plus difficile? Quitté votre vie à 17 ans pour seulement 10 mois, ou quitté votre vie de 10 mois et revenir à votre ancienne vie? Pour ma pars, c'est la dernière option. En 10 mois, j'ai appris tellement de chose, que je suis tellement fière, et puis le 1er Juillet, je vais devoir tout quitté ce que j'ai construis pour retourner à mon ancienne vie. J'ai pas envie. Ça me rend triste quand je pense que je vais devoir quitté tous ceux qui m'ont ouvert leurs bras pour m'accueillir 1 an dans leurs familles, ceux qui m'ont accueillis dans leurs groupes d'amis dès le premier jour d'école, ceux qui m'expliquait quand je comprenais pas l'allemand, ceux qui disais " Parle en Allemand avec Fredi, elle comprend" ou bien " Fredi, parle en Allemand" Ma classe vont vraiment me manquer. J'écris comme si je partais demain, mais sa me rends triste de partir si tôt, mais en même temps, j'ai hâte de repartir. C'est un feeling vraiment dure à expliquer !
 
Pour mon vol, je vais partir le matin à 7 heure, de Vienne jusqu'à Frankfurt(Allemagne) et à 10h30, de Frankfurt jusqu'à Montréal. Je devrais être arrivé vers 12h30 (Heure Québec) à Montréal. 
* Frankfurt est connu pour être l'aéroport avec le plus de trafic Aérien en Europe.
 
Désolé si c'est pas un si long article, mais c'est comment je me sens après mon 8ième mois et comment je me sens à l'idée de partir.
 
Un article avec seulement une photo, c'est pas un article ! Voici des photos du 8ième mois.
 Moi, Paola(Uruguay), Pavala (Malaisie), Nae(Japon) et Luciana (Argentine)
Moi, Paola, Nae et Helena (Brésil)
En arrière: Antonio (Panama) et Natalija (Serbie)

Moi et Thais, une exchange student de la Rep. Dominicaine qui habite à Linz, Autriche.

Paola, Moi, Thais et Glam (Hong Kong)

Nati et moi :)

Glam, Paola et Moi.

À notre retour à la maison, Joao et moi, on a rencontrer une fille à la gare. Elle était juste très saoul et
elle a Photobomb notre photo !
 
Quand je suis allée dans à Piber, où ils élèvent les chevaux (Lipizzan)
Pour plus d'infos sur ces chevaux --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Haras_de_Piber
 
 
J'ai aussi seulement eu 6 jours d'école dans le mois d'Avril, à cause de mon voyage à Paris, les jours fériés, les vacances de Pâques, journée fériés de l'école... Ce mois d'Avril, à passé extrêmement vite !
 
Je vous aimes très très fort ! À bientôt :)
Frédérique xox

Aucun commentaire:

Publier un commentaire