dimanche 25 mai 2014

90% d'accomplie.


Bonjour à tous !
Comment allez-vous? Fin du mois de Mai... Déjà...  Et oui ! C'est en ce 24 Mai que j'entame mon 9ième mois dans mon coin de l'Europe ! Déjà 9 mois que j'ai mis mes pieds sur le sol Autrichien, déjà 9 mois que j'ai rencontré des amis auxquelles j'aurais pas pu passer au travers de cette échange sans eux, c'est 35 amis... il y en a qui sont partie après 3 mois, 6 mois, d'autre qui sont arrivé en Janvier, d'autre qui aurait dû partir, mais on décidé de prolonger le programme, ceux qui doivent partir plus tôt pour faire les examens pour obtenir leur diplôme... Ces 35 étudiants en échange qui ont une si grande place dans mon cœur, chacun d'eux sont si important pour moi ! Il y a 9 mois, j'ai rencontré ma famille d'accueil, ont a eu beaucoup des haut et des bas pendant ces 9 long mois, mais on a toujours su passer aux travers de nos problèmes, mécontentement et on en est sortie plus fort ! Il y a 9 mois, je suis partie d'un pays, une culture, des habitudes, une langue que je savais à 100% au niveau " Je ne comprend rien du tout de ce qu'il se passe !" 
Mais le meilleur dans cet aventure est que...
Pendant 9 mois, j'ai crée des nouvelles amitiés plus forte que certaine que j'ai crée en 9 ans.
Pendant 9 mois, j'ai appris une nouvelle langue et je suis capable de comprendre tout, à moins qu'ils parlent un dialecte où ils ont l'air d'avoir une patate chaude dans yeule !
Pendant 9 mois, j'ai appris une toute nouvelle culture et une façon nouvelle façon d'agir avec les gens.
Pendant 9 mois, j'ai visité la Paris, Rouen, Venise, Budapest, Vienne et Salzburg.
Pendant 9 mois, j'ai eu des moments tellement trippants, des fous rire jusqu'à ce que j'ai des crampes, des souvenirs, des lieux qui sont gravés dans ma mémoire comme s'ils se sont passé, il y a 5 minutes.
Pendant 9 moi, j'ai eu des moments difficiles, j'ai passé des nuits à pleurer où ma famille me manquait énormément, ou ma culture me manquait aussi, où tous ce que je voulais c'étais de rentrer dans le prochain avion !
Mais, c'est dans ces 9 mois là, que j'ai appris à grandir par moi-même, chercher elles sont où mes limites, faire des expériences pour savoir si j'aime ça où non, j'ai appris à calculé mon argent à la cent près pour savoir si je pouvais me permettre de sortir au restaurent ce soir là ou si je devais m'en passer pour cette fois-si. Toutes cette année à seulement du positif sur ma personne.
J'aura vu et vécu des choses en 10 mois, que certaine personne n'auront pas assez d'une vie pour faire tous ça !

Bon assez parler, pour complété mon neuvièmes mois en Autriche, j'ai eu un camp AFS, mais je vous en parlerais dans un autre article !  Le mois de Mai n'étais pas aussi intense que les derniers mois, école, école, école... enfin bon ! Comme vous avez pu le voir, j'ai passé une journée en Italie en début Mai. Vendredi le 9 Mai, nous avons eu notre avant-dernier Stammtisch ! J'étais assez émotionnelle, puisque c'étais le dernier de mon amie Chinoise et mon amie Portugaise.
C'est Vendredi le 16, qu'elle a pris l'avion à Vienne en direction d'Hong Kong ! C'étais vraiment dure de lui dire au revoir le mercredi, elle pleurait, mais je lui est promis que j'irai la visité à Hong Kong où quand qu'elle irait étudier au États-Unis !
J'ai eu à faire un projet à faire pour mon cours de Français avec une amie, puis le lendemain, le 18 Mai, m'a famille d'accueil m'ont emporter dans un zoo ! 

ZOO

Le 18 mai, m'a famille d'accueil m'ont apporté dans un Zoo, à environ 1 heure d'où je vis.
J'ai vu des singes, des makaks, des lions, des dromadaires, des chevaux, des lamas, des ours, des guépards, des perroquets, enfin bon, tous ça pour dire que j'ai vu pleins de nouveaux animaux, et pour vous dire que des dromadaires ça pu !


J'ai pas fais grand-chose de spéciales ou de vraiment nouveaux pendant ce mois-ci... Seulement un autre mois d'accomplie, ce qui veut dire qu'il me reste 1 mois... et 6 jours pour être plus précise ! 36 jours... 5 semaines... seulement 5 semaines à passer dans mon pays... avant le retour dans mon pays ! J'arrive toujours pas à croire que je vais rentré bientôt ! J'ai l'impression d'être arrivé il y a longtemps, mais pas trop longtemps non plus... c'est un sentiment mélangé... je ne sais pas trop...
Enfin bon, encore un autre article sur ma vie plate.
Prochain article, Dernier camp AFS !

Bizou xox
Frédérique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire