dimanche 25 mai 2014

Dernier Camp AFS :'(

Dernier Camp AFS

 
 
 

Re-Bonjour à vous tous !
Je suis encore là ! Mais cette fois, pour vous raconter mon dernier camp AFS, qui a pris part entre le 23 et 25 Mai. Dernier camp avant mon retour au Canada dans 36 jours. Certes, nous aurons ce qu'ils appellent "Camp AFS" mais seulement 1 journée et c'est des activités AFS avec les familles d'accueil donc... Sinon, nous avions un camp en même temps que les les AFSers Autrichiens qui partent dans d'autre pays, en Aout. Voilà, je vous décris comment c'est passé la fin de semaine.

Vendredi, après les cours, je suis partie en direction de la Gare, où j'ai rencontré les autres AFSers, pour partir en direction de notre camp. Près d'une heure après la sortie de Graz, nous sommes arrivés à l'emplacement, c'était un " Château" (Je ne trouvais pas que ça ressemblais d'un château...) Nous donnions nos téléphones et appareil électronique, ainsi que nos montres, pour ne pas avoir l'heure puis après nous avons été chercher dans qu'elle chambre nous étions installer. J'étais avec 3 AFSers et 3 Autrichiennes, mais bon, du coup, après quelques changement non-officiel, j'étais avec 1 AFSers et 5 Autrichiennes. Les gens venaient dormir dans ma chambre, je ne sais pas pourquoi !
Après que nous nous sommes installé, les volontaires nous ont donné le plan de la fin de semaine et nos groupes, après, nous nous sommes installé en petit groupe pour faire des travaux sur le Thème "Le retour à la maison" Pendant tous le camp, nous devions parler du retour à notre ancienne vie, c'étais pas très plaisant. Pour le troisième camp... j'étais encore avec une amie à moi. Tous les camps de nous avons, nous avons toujours été ensemble. Quand qu'on a vu que nous étions dans le même groupes, nous nous sommes regardés avant de dire: " Non... pas encore?" hahahaha. Après avoir fait quelques affiches sur ce qui vas nous manquer de la culture Autrichienne, présenter comment était notre expériences aux Autrichiens qui partent en Aout, je crois que nous leurs avons fait peur... On disait " Je me souviens, ma première journée d'école était vraiment shit, les gens de ma classe était pas sympathique" Ils nous regardaient comme si nous avions pêter leur balloune... Enfin bref, nous avons souper dehors tous ensemble, ensuite, nous avions un programme du soir !

Programme du soir: C'étais un jeux où nous étions tous mélangés AFSers/Autrichien en petite équipes de 5-6 personnes. Les volontaires avaient cachés des papiers avec des numéro partout dans le château, derrière le papier, il y avait des questions qu'on devait répondre. On avait un dé et chaque fois qu'on avait une bonne réponse, on lançait le dé pour un numéro et après fallait retourner dans le château, bref, on devait courir à l'intérieur et l'extérieur de château ! C'étais bien.
Après, nous avions le reste de la soirée de libre ! Je suis allée prendre une douche et après je suis ressortie dehors pour être avec les autres, avant que les volontaires viennent nous dire " Vous devriez allez vous coucher, parce qu'il est vraiment, vraiment tard..." Je crois qu'il était peut-être 2h-3h du matin. Après, je suis allez me coucher, j'ai très mal dormis, mon sac de couchage était pas assez chaud et j'avais pas d'oreiller, AFS nous avait rien dis d'emporter... et en plus, il faisait vraiment froid, donc j'ai pas très bien dormie.
Au matin, je me réveille parce que j'entend des voix, je vais voir et je vois des gens qui parle, rigole et déjeune... je retourne me coucher, 15 minutes plus tard, j'y retourne pour voir plus de personne. Donc, je décide de me levé, brosse mes dents, m'habille, puis je descend en bas et il restait plus rien pour déjeuner, je sors dehors et je vois TOUT LE MONDE. Je vais voir une amie à moi et je lui dit: Il y a personne qui est venu nous réveiller... et elle me dit " Bah nous... ça fait presque 1 heure que nous sommes réveiller" elle se retourne et dit à une volontaire ce qui c'est passé... Ceux qui s'occupait de notre étage on oublié de réveiller notre chambre... mais j'étais la seule de réveiller dans ma chambre, cours allez leurs dire que tout le monde sont levés... c'était le chiar... enfin bon, on ce prépare et tout, on fait nos Energizer, comme d'habitude, après, le travaille en équipe, nous dinons, puis après retour aux travail. Puis SURPRISE !

Surprise: Le chef du camp, nous annonces que les AFSers, devront allez chercher leurs sac de couchage et le retrouver dans le 1er étage. Quand tout est fait, on commence à rentré dans une pièce, petit groupe par petit groupe, nous installant dans la grande pièce avec nos sacs de couchage avec une musique super triste en accompagnement. On faisait de la méditation...Ouais... mais continuez de lire ! Puis une voix commence à parler, en Allemand bien sûr. Disant " Fermer vos yeux... rappeler vous de la première fois que vous avez découvert AFS, Remémorer vous quand vous avez quitter votre famille et prendre l'avion. Vous souvenez vous quand vous êtes arrivés au camp d'arrivé? Vous étions heureux? Rappelez-vous quand vous êtes sortie du train pour rencontrer votre famille d'accueil pour la première fois, souvenez-vous de votre première semaine avec eux, c'était différent pas vrai? Qu'Est-ce qu'il faisait la fin de semaine? Votre première journée d'école... c'était difficile? Rappelez-vous des liens d'amitié que vous avez crées? C'est gens qui sont si important pour vous... (Mélanie et moi on c'est regardé ;P) Rappelez-vous des bons moments passez avec eux..." Et ça continue encore et encore, mais je pleurais tellement que j'ai pas tout écouter. À la fin, la plupart d'entre nous pleurais et à la fin on disait " C'est vraiment pas bien ce que vous nous faîtes faire !" Mes amis et moi ont se serais dans nos bras on pleurait, on disait qu'on s'aimait, qu'ils allaient nous manquer !" Enfin bref, on pleurait tous ensemble, puis après nous sommes allez manger de la pizza ! hahaha

Nous avons eu un autre programme du soir pour samedi, que j'ai trouvé normale, il y avait des concours et tout, nous pouvions danser, mais j'avais mal à la tête, parce que j'ai pas beaucoup dormis... Plus tard dans la nuit, je suis allez parler avec mon amie Japonaise, on parlait de comment ça allait être à notre retour, des choses qu'on devra faire face, des habitudes que nous avions perdue, mais que nous devrions reprendre enfin après cette superbe discussion, j'ai été me coucher ! ZZZzzzz

Dimanche matin, ils sont venue nous réveiller, ils n'ont pas oublier ! Nous avons déjeuner, fait les Energizers, comme d'habitudes, puis nous nous sommes regrouper en petit groupe, pour faire les activités et tout le tra la la ! Puis nous avons fait une expériences.
Il y avait une éponge dans un sceau d'eau, puis un bolle, les 2 à une distance de 2 mètres ! Il fallait prendre l'éponge, remplit d'eau, sans la torde et la transporter jusqu'à dans le bol, sans que l'eau tombe. J'ai dis que c'était pas faisable, qu'il y allait avoir une fuite ! Puis les 2 volontaires de mon groupe, ont dit que c'étais une métaphore.
---> L'éponge nous représente, le sceau d'eau représente la culture dans laquelle nous sommes, et le bol représente notre pays d'origine et que l'eau qui sortait de l'éponge représente ce qu'on va perdre quand qu'on va retourner dans notre pays. Ce qui veut dire que quand je vais partir de l'Autriche, pour revenir au Québec, je vais perdre un peu mon allemand, perdre des trucs de la culture des habitudes. Mais quand l'éponge retourne dans son sceaux d'eau, elle absorbe rapidement. Ce qui veut dire que quand je vais revenir en Autriche, ça va être plus facile et je vais m'en souvenir.
Donc en fait, je ne perd pas tous ce que j'ai appris, elle sont toujours là, dans le fond de ma tête.

Sinon, on a parler des trucs qu'on devrait faire et ne pas faire quand je vais retourner au Québec.

Après nous avons diner ensemble, Frittatensuppe, Wiener Schnitzel avec des patates, de la salades, de la confiture qui va avec le Schnitzel, un vrai repas Autrichiens ! Mais sans bière... Ensuite, nous avons fait les photos de groupe puis nous avons repris le bus pour retourner à Graz, j'ai du courir pour prendre mon train qui partait 4 Minutes après mon arrivée, parce que Autrement dit, le prochain aurait été 2 heures plus tard... Je suis arrivée chez moi vers 17h donc 11h pour vous les amis :)

Le dernier vrai Camp AFS... nous sommes tous ensembles en train de rire, parler... Les Camps sont toujours mes moments favoris de l'année ! Les volontaires sont super drôle, gentil, adorable... Mais c'étais encore plus drôle avec les Autrichiens qui partent en Août... Je me revoyais à mon camp pré-départ à Montréal, comment j'étais toute excité à l'idée de partir et de l'expériences que j'allais vivre... Mais ils ont vraiment aucune idée de comment ça va être vraiment, mais si on leur explique, ils comprendront pas vraiment avant de l'avoir vécu. Je suis jalouse d'eux ! Ils ont pas idées de comment l'expériences vont avoir un grand impact sur leur vie, sur leur façon de voir les choses, leur tolérances face à la différence... J'aimerais les revoirs, 1 an plus tard... de voir comment ils auront changés.
Aussi, AFS ont pris leur électronique et quand ils les ont reçu, ils étaient tous heureux et super joyeux et après, tous les Autrichiens étaient sur leur cell, il n'y avait presque plus d'échange entre eux. Quand j'ai reçu le miens, je l'ai ouvert et rangé dans mon sac. Les autres AFSers aussi, à ceux que j'ai pu voir, ont continuait de parler entre nous et ont se disait qu'ils étaient vraiment ridicule, mais si on recule d'un an... c'étais complètement nous, accrocher à nos téléphones pas parler aux autres... Ça me fais même plus mal de donner mon téléphone et mon ipod, parce que je sais que j'ai plus de plaisir à être avec les gens que j'aime que de passer mon temps sur Facebook, mais ça, ils vont le réalisé plus tard.

J'arrive toujours pas à croire que je quitte mon chez moi, mes amis, ma ville dans 36 jours... pour retourner chez moi, mes amis, ma ville... 36 jours... c'est pas long, pas du tout... Le temps à passer beaucoup trop vite... J'ai pas envie de partir... ce que je veux, c'est rester avec les amis que j'ai ici... Ils sont ma petite famille. Les choses qu'on a traverser ensemble sont indescriptibles...





















 
 
Je vous laisse sur cette citation: " Vous ne vous sentirez jamais complètement à la maison, parce qu'une partie de ton cœur sera toujours ailleurs. C'est le prix à payer pour la richesse d'aimer et de connaître des gens à travers le monde."
 
J'espère que vous avez aimez cet article !
Je dois allez me coucher ! Bonne fin de journée à vous !
Je vous aime et je vous vois dans 36 jours !
Frédérique ! xoxo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire