mardi 3 juin 2014

Comment çe sent Fred à moins d'un mois de son départ?

Bonjour à tous !
Comment ça va en ce début de Juin? Il fait chaud par chez vous? En Autriche, la température va... elle peut changer en 5 minutes, mais sinon ça va, pas beaucoup de soleil et c'est chiant parce qu'on peut pas sortir dehors ! Ouais ! Maman, t'as bien lu, je peux pas sortir dehors et je trouve ça chiant !
Bon, sinon, je vous écris parce qu'il me reste moins d'un mois, 27 jours plus précisément, avant de partir de chez moi, mais 28 jours avant de prendre l'avion. Je ne compte pas vraiment le 1er Juillet comme journée comptant en Autriche parce que mon avion pour Frankfurt par à 7h du matin, je devrais être donc à l'Aéroport vers 5 heures du matin, donc je ne crois pas que je vais dormir de la nuit, je vais récupéré mes heures de sommeil quand je serais arrivés chez moi ! Je suis dans le premier groupe pour partir le matin, les 4 autres Canadiennes, un du Pérou et 2 de l'Honduras et un amis à moi qui vient du Brésil, partirons ensemble, enfin je crois, puisque nos avion partent tous dans la même heure.
AFS nous a envoyé un papier avec toutes les informations concernant le train à prendre pour Vienne, quand nous partons, signé les papiers pour savoir où ils vont nous chercher... Ils m'ont vraiment rapporté à la réalité, j'ai aussi imprimé mes billets d'avion de Montréal en direction de Rouyn, là ça faite mal à mon cœur... Le temps passe vraiment vite... il me reste seulement 2 semaines d'école, sans compter les jours fériés, parce qu'en Juin, il y en a pleins, donc je finis l'école le 27 Juin. Maintenant que j'y pense... il me reste seulement 14 jours à passer avec mes camarades de classe... Oh mon dieu...
C'est aussi le 31 Mai qu'une de mes meilleures amies est retourné au Portugal. C'est Filipa, ma Portugaise préférée. Celle avec qui j'allais à l'école, nous étions pas dans la même classe, mais nous partagions le même cours de musique et le même cours de Gym. Je crois que si elle avait pas été la pendant avec moi à l'école, mon année scolaire aurait vraiment été différente et peut-être très ennuyeuse. Elle était celle avec qui je partais après les cours rencontré les autres, celle avec qui je parlais pendant les pauses quand elle partait pour son cours d'Italien et moi de Français et parce qu'on parlait, on arrivait en retard... J'ai vraiment eu des beaux et bons moments avec elle ! Mais maintenant qu'elle est retourné au Portugal, j'ai eu quelques difficulté hier pendant mon premier jour d'école sans elle. Nous avions cours de Gym le Lundi après-midi et j'attendais qu'elle arrive pour y allez ensemble... puis je me suis souvenue qu'elle ne viendrais plus. J'ai vraiment de la difficulté à me retrouver seul à l'école maintenant... Ça fait très bizarre... Nous sommes tellement différente toutes les deux et pourtant, nous nous sommes tellement rapproché. À vrai dire, on a rien en commun, mais il y a ce "je ne sais quoi" qui nous rapprochait. Je lui est parlé hier, pour savoir comment était son retour. Et elle m'a envoyé " Have a nice month and prepare yourself because it will go faster than before. Love from Portugal" (Profite de ton dernier mois et prépare toi parce qu'il va passé plus vite que les autres. Bisoux du Portugal) Et même si elle me dit de me préparer et de profité de mon dernier mois... j'y crois toujours pas que je dois partir un jour.

Ma dernière photo avec elle, à Graz.


Quand on s'amusait dans notre cours de Musique !
 
 
 
C'est dans exactement 4 semaines que je prend mon avion. J'ai encore l'impression d'être en Avril après mon retour de France... C'est après ce voyage, que ça commencer à déroulé super vite.  Là dessue, j'ai seulement 1 fin de semaine où j'ai rien de prévu... Il faut que je commence une liste des trucs qu'il faut que je fasse avant de partir, ce qu'il faut que j'achète. Trier les trucs que je ramène ou non... Je dois fermer mon compte en banque, fermer le contrat de mon cellulaire(Mélanie, si tu lis ça, je suis déjà en train de t'imaginé en train de rire parce que je dis "Cellulaire" ! :P) et pourtant j'ai pas le cœur à le faire... je me dis toujours je vais y pensé demain, demain, je vais faire une liste, mais plus je reporte, plus je devra le faire à la dernière minute et plus j'aurais pas envie, parce que je voudrais profité de mon dernier mois avec ceux que j'aime.
Vendredi, je suis allé rencontré des amis et une d'entre elle, une Malaisienne, qui est arrivé, il y a 5 mois seulement, écrit son blog et nous a posés des questions très simples comme: "Quelle était plus grand différence entre ton pays et l'Autriche." ou bien "Ce que tu aimes le plus de l'Autriche". Des questions sur la différence de pays/culture. Et pourtant, nous, étudiant en échange qui sont arrivés il y a plus que 9 mois, étions pas capable de répondre aux questions. Je ne savais pas du tout quoi répondre. J'avais aucune idée en tête. Puis je lui est dit "Si tu m'avais posés ces questions au début de mon échange, j'aurais su quoi répondre... mais là... j'en ai aucune idée..." puis une autre de mes amies à répondu " Moi non plus... mais je pense que ça fait tellement longtemps qu'on baigne dans la culture qu'en fait, on ne fait plus les différences... On est habitué à tous maintenant." J'étais assez choqué de pas être apte à répondre à ces questions. Ça ma perturbé, un peu, parce que je m'en étais pas rendu compte.
Aussi, nous allons accueillir un autre étudiant en échange pour l'année 2014-2015 chez ma mère. Ça va être une Autrichienne. Disons que je pourrais continuer à pratiquer mon Allemand avec elle et pour cela, nous devions changé la fiche des familles d'accueils, ce que j'ai fais et j'ai du changé la fiche me concernant, parce que je ne me retrouvais plus... Ils disent "Quand tu fais un échange étudiant, tu changes" et j'avais pas réalisé que j'avais changé à ce point... J'ai du changé de " Frédérique est une fille calme, solitaire, aimant écouter de la musique. Pas besoins de ces amis pour bien vivre" à "Frédérique est une fille calme qui aime passer du temps avec ces amis. Aime beaucoup sortir avec ceux-ci et adore écouter de la musique"  Moi qui était si solitaire il y a un an qui ne voyait presque jamais ces amis j'ai passé à toujours vouloir voir mes amis. J'étais choqué moi-même et je crois que je vais me choqué encore plus quand je vais rentré.
Bon, je sais que je dois me répété, encore et encore. Mais j'ai toujours pas envie de rentré, mais d'un certain côté je suis tellement excités de retrouver ma famille et mes amis que j'y pense jour et nuit, mais le sentiment en moi, qui me dit que je ne sais pas quand je vais revoir ma famille d'accueil et mes amis Autrichiens/ AFS, me donne encore moins envie de rentrer et passer le plus de temps avec eux. Je sais que dès le moment que je vais mettre les pieds dans l'avion, je vais pleurer parce que je suis heureuse mais aussi triste en même temps. Chaque jour, j'ai un sentiment différent.



 
Passer par là tous les jours va me manquer. Je me souviens quand je regardais des photos de Graz avant de partir et là... j'y vis... Je sais pas quand je vais écrire mon prochain article et sur quoi, probablement la dernière fin de semaine avant de partir, je veux pas trop perdre de temps à écrire... Je vous souhaite un beau mois de Juin ! Je vous laisse sur quelques photos du camp et de l'anniversaire de mon amie !
Exchange Students Steiermarke et Kaernten <3

Ma famille <3 Tant d'amour pour eu <3

Selfie dans le bus ! Si vous me trouver, dites moi où je suis en commentaire Facebook ! :D


Paola, Nicole, Nae, Filipa, Moi et Helena <3

 Mon petit groupe AFS
 
On devait présenté les raisons pourquoi ont deviendrait Volontaire AFS.
 

Avec Nicole :)
 
Avec une volontaire AFS et Victor !

Avec mes deux amies Autrichiennes, Krissie et Sevin <3

Après la fête à Paola... tous le monde étaient... mort ?
 
Avec mes sud-Américaines <3

Nae, Nicole et moi qui prenaient des photos avec Luciana un peu... fatigué?

avec Kikuta <3

du Gros Love <3
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire