mercredi 16 octobre 2013

Presque 2 mois en Autriche.

Bonjour à tous,

Mon dernier article date du premier Octobre, donc d'il y a 15 jours. Le temps passe tellement vite. Samedi le 19 Octobre, ça va faire 2 mois que je suis en Autriche. J'ai l'impression d'être arrivé il y a seulement 4 semaines. J'ai pleins de petites choses à raconter, mais tout d'abords, j'aimerais m'excuser de ma grammaire en français, je fais énormément de fautes, j'en fais de plus en plus, puisque je me concentre sur mon allemand. Si parfois j'écris Klasse au lieu de Classe, si je remplace le C par le K, c'est normal, c'est l'allemand qui rentre. Je ne sais pas par où commencé en fait...


STAMMTISCH
Après notre retour du camp, le Vendredi qui suivait, c'était notre deuxième Stammtisch. À 19h21, j'ai pris le train avec Dario jusqu'à Graz et rendu là-bas, nous avons rencontré Filipa et Helena. Nous sommes arrivés là-bas vers 20h15. Ça fait bizarre de montré la grande ville de Graz au gens qui n'y vive pas. Bon, comme tout les autres, nous avons commandés à boire et nous avons ris et parlé pendant 2 heures. Vers 22h, la plupart des gens étaient partie... bizarre. Comme toujours, j'ai resté avec Mélanie et Dario, nous avons commandé à manger dans un stand avant de prendre le tram pour retourné à Graz HBF (La Station de train). Le monsieur, comprenait vraiment rien de ce qu'on voulait... Nous avons pris le dernier train pour Spieldfield-Strass à 23h08. Je suis rentré chez moi, il était minuit dépassé.

Quelques photos:
Mélanie, moi, Dario et Helena

Mélanie,moi, Dario, Helena, Victor et Peter.

Ouais... Victor et Lindsay s'amuse bien à prendre pleins de photo avec mon Ipod.

Mit meine beste Freundin in Österreich.
Avec ma meilleur amie en Autriche.

 Victor, Mélanie et moi.

Dario et moi.

En haut: Mélanie et Victor
En bas: Moi, Luciana et Paola.

Il a juste Dario qui c'est rajouté. Ohh et Helena, au fond aussi.

Mit Die Helena.
Avec Helena.
 
(Vous pouvez cliqué sur les photos pour les agrandir.)
 
 
GIBS
Pour perfectionnée mon allemand, d'autre AFSers et moi, nous nous sommes inscrit à GIBS (Graz International Bilingual School) Une école bilingue Anglais/Allemand. Jeudi le 3 Oktober, après les cours Filipa et moi, avons été mangé un KEBAP, c'est très populaire ici, tu as des restaurents de Kebap, PARTOUT et ensuite pour se rendre à GIBS, nous avons marché jusqu'à Hauptplatz (Haupt= Central. Platz= Place. Donc Hauptplatz= Place central), où nous avons rencontré Mélanie. Nous avons ensuite pris le tramway 1 pour arrêter à Schloss eggau, la station tout juste avant GIBS. Dans le tram, nous avons rencontré: Peter, Helena, Victor, Nae, enfin pleins de gens.
Arrivés là-bas, nous avons fait un test en allemand. J'étais vraiment nul. Mais bon, je ne parle pas Allemand alors... J'ai du aussi me présenté en allemand, dans un texte de 150 mots. Pas facile.
Après, nous avons été prendre un café dans un petit café pas loin, enfin si, mais c'est à Jakominiplatz...
À gauche: Moi, Helena et Filipa
À droit: Veronica, Luciana, Paola et Natalja
 
 
Nous avons eu beaucoup de plaisir. C'est bien plaisant de parlé avec des gens qui savent exactement comment tu te sens.
 
 
HOMESICKNESS
J'ai encore été Homesick, cette semaine. Mais beaucoup plus que les autres fois. J'étais vraiment prête à retourné au Canada. Je pleurais pendant des heures et des heures, Ma famille était incapable de me consolé. Ma contakt person (Une personne que je rencontre tous les mois, pour savoir comment va mon évolution et tout et tout) ma appelé, pendant que je pleurais. Elle comprenait rien du tout de ce que je disais, mais elle a dit qu'elle allait contacté ma mère d'accueil, elle qui était à Mallorca (Espagne) ne pouvait répondre. Puis dimanche dernier, nous avons eu une rencontre pour parlé de ça. Elle m'a expliqué que dans ma courbe (AFS à créée une courbe pour expliquer les "up and down" des étudiants durant un année scolaire à l'étranger.) Je commence à descendre, puisque après 2 mois, je suis habitué au truc que au début, était si différent, maintenant, prendre le train ou le tram c'est normal, ça fait partie de mon Quotidien, entendre parlé toujours en allemand, c'est normal. Les élèves dans ma klasse sont maintenant habitué d'avoir quelqu'un du Canada dans leur classe et ne porte plus trop attention. Elle a totalement raison. Au début, les gens de ma classe me demandait, si je voulais faire des trucs après les cours, des activités, plus maintenant. Elle ma dit que maintenant, c'est à mon tour d'aller vers eux. Parce que le fait que je rentre tout de suite après l'école, fait que j'ai beaucoup de temps libre à passé sur Facebook et les réseaux sociaux, à Skyper avec mec amis et famille du Canada, et ça fait que je pense beaucoup à ce que je suis en train de manquer et c'est ça qui fait mon Homesickness.
Depuis dimanche, j'organise des trucs pour ne pas rentrer tout de suite à la maison. Comme Lundi après les cours, j'ai été rencontré Mélanie, je suis rentré au alentours de 18h. Mardi, j'ai passé l'après-midi avec Paola et Luciana. Mercredi, j'ai été acheté des trucs pour l'école et quand je suis rentré j'ai été m'entrainé. Demain avec ma classe de Français nous allons visité des trucs près de Salzburg et Vendredi Mélanie viens passé la fin de semaine chez moi. Dimanche, si Michi n'est pas trop fatigué, nous allons peut-être allez visité la maison d'Arnold Schwarzenegger qui est à 30 minutes de chez moi. Lundi prochain, je vais à Vienne aussi avec ma classe de Français. Donc je n'ai plus le temps de m'ennuyé.
 
RENCONTRE D'UN QUÉBECOIS DANS LE TRAIN.
Mardi, j'étais dans le train à mon retour de Graz avec Paola et j'ai vu un garçon qui portait un tuque "CANADIAN MOLSON" Je me suis dit, bon je vais lui demandé, de toute façon, j'ai rien à perdre. Je lui est demandé "Kommst du aus Kanada?". Il ma répondu que oui, son père est Québécois, sa mère Autrichienne. Il parle, Français, anglais et allemand. Il a 15 ans, mais il a l'air d'en avoir 20 ans. Je ne le croyais pas puis il me montra une carte d'identité. Il est née en 1998. Il a appeler son père et il m'a invité chez lui. D'habitude, je ne fais pas confiance au inconnu, mais maintenant c'est autre chose. Donc, j'ai rencontré son père. C'est un vrai de vrai Québécois. Il parle avec l'accent et tout. J'étais tellement contente de parlé avec un Québécois. Il a déménagé en Autriche, il y a 24 ans et il a une compagnie de photo ici. Ils sont tellement drôle. Et le plus drôle, c'est que Janos, mon père d'accueil, le connais. Le monde est tellement petit! Ouais donc, on c'est échangé nos numéros de téléphone et on se revoit Vendredi avec Mélanie.
 
 
Juste pour vous rappeler que ma fête est dans 10 jours... #Justsaying... Je vais avoir 18 ans D:
 
RUNNING SUSHIS
Vendredi, de la semaine dernière, Mélanie et moi avons organisé une petite soirée entre AFSers. Nous étions environ une quinzaine dans un restaurent asiatique. Nous étions 2 pour au final finir 15-16 personnes. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Maintenant, Mélanie et moi, nous nous surnommons les "Francophones paumées dans les rues de Graz" Parce que honnêtement, nous avons pris le dernier train vers 12h08, donc nous avons marchés jusqu'à la station de train. En fait tout le monde comptait sur moi puisque j'étais la seule qui connaissait le chemin... TU SUIS LES RAIL DE TRAMWAY. Tu ne peux pas te perdre. Disons que j'étais contente ne pas être seul, mais avec Dario et son ami Italien, parce que honnêtement, je comprend pourquoi Michi me disait de ne pas se promener seul dans Graz la nuit.

Devant la Gare de Train.
 
 

Avec mon amie Portugaise, Filipa, dans notre cours de musik.

 
 
 
Donc c'est à peu près tout! Je vous réécrirais une autre fois :) Surement la semaine prochaine.
 
TCHÜSS
 
xoxoxo
Frédérique <3

Aucun commentaire:

Publier un commentaire