dimanche 27 octobre 2013

Échange France-Autriche et mon 18ieme Anniversaire!

Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien! Apparemment, vous avez une température de merde à Rouyn. Chez moi, il fait 20-25 degrés Celsius presque à tous les jours, avec le gros soleil, presque aucun nuages. La vie est belle <3
Probablement que vous avez déjà vu mes vus mes photos sur Facebook de l'échange France-Autriche, alors que vais tous vous expliqué cela, aussi les détails de mon 18ieme anniversaire et d'autre petit truc :)

ÉCHANGE FRANCE-AUTRICHE

Les français de l'école Blanche-de-Castille sont venu passé 10 jours à Graz du 15 au 24 Octobre. Et au mois d'Avril, ça va être à notre tour d'allez à Paris. Alors j'ai pu participé au activités hors Graz. Apparemment c'est pas intéressent de voir des trucs dans ma propre ville dans laquelle je vis pour seulement 10 mois. Donc Jeudi, le 17 Octobre nous avons été visité une mine de sel (vous pouvez allez voir sur le site, mais il est en Allemand), près de Salzburg.
Histoire:
1147: Ils ont découvert le sel dans la montagne,
1334: Ils ont construit le premier tunnel Steinburg
Mais c'est seulement en 1550 que les premiers travaux on commencé. Ils ont employé 120 personnes pour travailler dans la mine.
Entre le 17 et 19 siècle, chaque année ils produisaient 10 000 tonnes de Sel.

Nous sommes allés au centre de la montagne, ils y avait même une chapelle pour que les employés puissent prié le dimanche ou un truc comme ça.






 
 
Après nous avons été faire une tour de bateau pour voir le magnifique paysage.







Mes amies Autrichiennes: Anna, Anna et Celine.









 
VIENNE
Le 21 Octobre, nous avons été à Vienne, voir le Belvedere et le Musée Léopold, où se retrouve la plus pars des peintures de Klimt et Schiele.
Nous sommes partie à 7h30 pour arrivée là-bas au alentour de 10h. Ensuite nous avons visité le Belvedere. Après, nous avons fait un tour de la ville pour ensuite nous arrêté en plein Vienne pour allez manger et quelque temps pour magasiné. Après nous avons été visité le Leopold Museum.
Au alentour de 17h30 nous sommes repartie pour Graz. Même pas 5 minuten après être partie de Vienne, une voiture a foncé dans notre bus. Donc nous avons été retardée de presque 45 minutes le temps qu'ils remplissent les papiers et tout. Mais sinon, j'ai passé une super belle journée. Ça faisait bizarre de parlé Français, avec plusieurs personne, je suis habitué avec ma meilleure amie Mélanie, mais entendre du français à longueur de journée, je ne savais plus où donné la tête. Je suis rendu habitué d'entendre de l'allemand, à la maison, à l'école, dans les magasins, restaurants, les rues, partout, mon cerveau est rendu habitué, mais j'ai passé 2 jours à entendre du français, je pouvais enfin comprendre une conversation sans que les gens me traduisent où m'explique. Je pouvais rire aux blagues qu'ils disaient. Ça a fait du bien!
Le Belvedere




Bienvenu à Vienne


Bibliothèque Nationale.



Peinture de Schiele






 
 
MON 18IEME ANNIVERSAIRE
Hier j'ai fêté mon anniversaire. Mon 18ieme anniversaire. Je suis majeure maintenant D: Je me suis levé au alentour de 9h00, ma sœur d'accueil m'a appelé pour me souhaiter joyeux anniversaire. Mes parents d'accueil mon souhaité bonne fête, ils m'ont fait à déjeuné, même si j'ai insisté pour le faire, mais ma mère me disait toujours: "C'est ton anniversaire, tu ne fais rien." Comme ils disent, il faut toujours écouter ces parents. :P Après, j'ai skypé avec ma famille, enfin avec ma mère et mon chat.Vers 16h, ma sœur d'accueil est arrivé avec 2 de nos amies commune, Kristina et Sevin. Elles m'ont chanté joyeux anniversaire et pas longtemps après Klara est arrivé et elle était plus excité que moi.
 
Nous avons fait un BBQ puisque la température le permettait. Mes grands-parents d'accueil sont venu aussi! Ils m'ont apporté des fleurs, sont trop mignon <3. Ils m'ont donnée mes cadeaux, même si j'avais demandé de ne pas m'en acheté.
Mes parents d'accueil m'ont donné 2 cartes cadeaux de 50 euros chaque chez H&M et New-Yorkers.
Ma sœur m'a acheté un sac à main justr assez petit pour apporté dans un club. Il est magnifique <3
Klara ma acheté un sac à main de chez Morenzo. Il est bleu poudre. trop beau <3
Krissi ma acheté un foulard, des trucs pour collé sur mon Ipod.
Sevin ma donné un parfum et un vernis de chez Claire's mon magasin préféré <3
 
Après avoir fini de manger, nous avons été nous préparé pour sortir dans un club, Bollwerk. Nous avons ensuite pris le train pour nous rendre là-bas. Arrivé au club, nous avons rencontré Nae(Japon), Nicolas et Farid(Chili) et Antonio du Panama. Il n'y a pas de party sans c'est 3 gars la! Et Mac de la Thaïlande. J'ai juste eu une amie fille d'AFS qui est venu, c'est bizarre :O Après quand nous sommes rentré, nous avons rencontré des gens de ma classe, Thomas, Jakob et Max. Plein d'autre gens de mon école était la, que je connaissais pas et tout le monde me souhaitait bonne fête, c'étais bizarre. À pars avoir fait la garde malade pour Mac qui avait trop bu, je me suis bien amusé! J'y retournerais, avec d'autre chaussure, Je me souviens pourquoi je ne porte pas de talon haut maintenant!
Avant d'allez au club.
De gauche à droite:
Sevin, Krissi, Leonie, Klara et moi.
 
 
Bref, je suis super contente de mon anniversaire!
 
Donc c'est à peut près tout ce que j'ai à vous dire :)
Passez une bonne semaine et à la prochaine!
A +
 
Frédérique xoxo
 
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire