mardi 1 octobre 2013

Camp AFS et autre trucs.

Bonjour à tous!

J'espère que tout le monde va bien dans leurs petit coin de pays, moi, je vais trèèèès bien. En fin de semaine j'ai eu mon premier camp AFS en Autriche, le deuxième Arrival camp. Quand je suis revenue dimanche soir, j'étais tellement brûlée, j'avais juste hâte d'allez me coucher dans mon lit. Donc je vais vous raconter ma fin de semaine remplie de surprise.

Camp AFS

Vendredi:
Donc, après la cinquième heures, je suis partie avec Filipa, une autre étudiante en échange qui vient du Portugal, nous allons à la même école, à la station de train de Graz où nous allions retrouvé Dario, mon ami de l'Italie. Ensuite t'as Mélanie de la France qui est venue nous rejoindre et ensuite Julien de la Suisse. Nous avons acheté un truc à manger et après nous avons été rejoins par tous les autres AFSers de Steiermark, ma région, nous avons ensuite été prendre le train en direction de Leoben où nous avons fait un arrêt pour prendre un autre train jusqu'à Judenburg. Nous avons aussi été rejoins par d'autre AFSers de la région de Karten. En tout, nous devions être environ une trentaine.

Nous dormions dans un hôtel j'étais dans une chambre avec Graziana de l'Italie et Helene de Hong Kong. Ensuite nous avons été dans nos groupe respectif, avons faire du travail de groupe, qui consiste à faire des activités en lien avec le programme d'échange AFS, comme partagé comme nous nous sentons à l'école, à la maison, avec nos familles d'accueil, comment ont vie avec une culture différente que notre pays, comment on s'adapte aux autres, comment ça va apprendre l'Allemand, toute ces sorte de truc. Ensuite nous avons souper pour avoir 1h30 de libre avant le prochain atelier en grand groupe.

Pendant le 1h30 nous parlions, prenions des photos, nous rions. Puis Antonio du Panama a apporté son Ukulélé et nous nous sommes tous assis en cercle dans le couloir des dortoirs et nous chantions en à tue tête, jusqu'à ce que les volontaires nous trouvent tous la, par terre en train de chanter et de rire.  Nous étions beau à voir.
 


 
Ensuite nous avons fait des activités comme ce placer en ordre de grandeur (âge) sans parler. Je suis la troisième plus vielle de tous les AFSers de Steiermark et Karten... Nous avons du construire un avion en papier sans utilisé nos bras et nos jambes. Ensuite nous avons été nous coucher aux alentours de 23h. J'étais brûlé tête.
 
Samedi:
Les volontaires sont venues nous réveiller en tirant nos couvertures et en criant "GUTEN MORGEN!" (Bon matin)... à 7h30. Nous devions être à la salle à diner à 8h. Après diné, nous avons été encore dans nos groupes, parler faire des activités, ensuite diné, après encore des activités, après nous avons 1h30 de libre avant la "Surprise" des volontaires... Nous avons pris des photos, parler.
Au moment de la surprise, ils nous ont emmener dehors, et on a marché, marché, marché dans des petites routes, jusqu'à ce nous commencions à monté une montagne. La mon humeur a changé... j'aime bien marcher, mais pas dans les montagnes, déjà que j'étais déjà fatigué mentalement, je ne voulais pas l'être en plus physiquement. Je veux dire... monter le mont Kékéko, c'est vraiment rien comparé à monter les montagnes de l'Autriche. J'étais la première étudiantes en arrière des volontaires et les autres étaient très loin. Je me suis dis, que non, je ne vais pas être la dernière à marché. Rendu à ce que je croyais être le top de la montagne, ils me disent: "Bravo Frédérique! T'es vraiment bonne et rendu loin comparé aux autres" j'étais tellement pas de bonne humeur que j'ai répondu juste un "ha ha yes." Et après, hop on continue de monter, pour à moment donné, commencé à descendre. Descendre une montagne comme celle-là... c'est autre chose aussi, beaucoup plus à pique... Enfin bref, à notre retour à l'hotel, nous avons souper et eu du temps libre jusqu'à 20h
 
 
Pendant le temps libre, Mélanie et moi, toujours inséparable nous deux, parlions avec les Japonais et ceux du sud-américains quand qu'un autre AFSers est venu nous chercher pour nous dire, que les autres étudiants avaient aussi une surprise pour les volontaires. En fait, ils ont réécrit "I'm yours" (<--- Cliqué ici pour voir le lien de la vidéo) pour surprendre les volontaires.  Ils ont bien aimé.
 
Voici les paroles de la chanson.
 
 
La traduction française:
 
Le surprise que vous aviez, et bien, on ne n'en sais pas douté,
Nous essayions de dormir mais vous ne nous laissiez pas le faire.
Vous tiriez les couvertures, criant: "BON MATIN"
 
Mais nous ne voulons pas retourner chez nous, plus maintenant,
ici c'est notre place, nous en sommes sur.
* Voudriez vous un bol de spaghetti?
 
Nous avons ouvert nos esprits et nous avons tellement appris
Amis de partout dans le monde, S'IL VOUS PLAIT restons en contact,
Ouvre ton cœur et tu y trouvera de l'amour.
 
Mais nous ne voulons pas retourner chez nous, plus maintenant,
ici c'est notre place, nous en sommes sur.
 
 
La partit du "Voudriez-vous un bol de spaghetti? C'est que chaque matin, nous devions faire des "energizer" pour nous réveillé et nous mettre de bonne humeur, et cette partie, nous devions être en cercle et faire une petite dance en allant voir quelqu'un et dire: Would you like a bowl of spaghetti? et la personne devait dire: Maybe later. Et il prenait ta place pour faire la même chose, en même que faire ça, nous devions pointer quelqu'un et crier " DIIIIE POTATO" et la personne devait répondre: "NOT TODAY"
 
Donc après la surprise, nous avons faire une compétition de plusieurs, j'ai fais la compétition de celui qui mange un citron le plus vite possible et j'ai gagné. Honnêtement, quand tu manges un citron super vite ça ne goute rien, c'est après le truc... t'as envie de vomir... Ensuite ça à duré pour environ
3 heures et je suis partie me coucher pas longtemps après.
 
Dimanche:
Ils sont venues nous réveillé à 7h40 avec de la musique à tue tête et en dansant... Nous avons déjeuné, fait du travaille avec nos équipes, pris des photos et c'étais quand même triste de voir partir tous le monde, de nous séparé. Nous avons passer 2 jours ensembles... veut, veut pas nous avons quand même créée des liens, puisque nous sommes AFSers. Mais ce n'est pas tant pire puisque la plupart d'entre eux sont de Graz, donc nous pouvons nous voir facilement.
Dimanche soir, j'étais vraiment contente de revenir chez moi, j'ai été malade toute la fin de semaine, j'avais mal à la gorge, je toussais, je me mouchais tout le temps... C'étais pas la joie.
 
Voici quelques photos du camp!
 

Coucour de celui qui mange un citron le plus vite.

Ce qu'on fait vraiment en fait au camp AFS, avec Mélanie.



Mon groupe.

Energize le matin.



Toujours avec Mélanie, ça va être dur dur de partir chacun dans
nos pays respectif dans 9 mois...

Mélanie, Dario et moi

Julien, Mélanie, Dario et moi

Avec Farid du Chili

Avec Nicole du Brésil

Avec Nicole(Brésil) et Antonio du Panama

Avec Laure-Anne du Québec. J'étais tellement contente de la voir.

Avec le plus jeune de tous les AFSers en Steirermark,
Victor de l'Espagne

Les francophones

Mes compagnes de chambre

Avec Luciana de l'Argentine.
 
 
Aujourd'hui (Mardi) après les cours Filipa et moi avons été mangé un Kebap et après nous avons été prendre le tramway 1 pour nous rendre à GIBS (Graz International Bilingual School) et à la station, nous avons rencontré Mélanie. Puis rendu dans le tram, nous avons rencontrer, Helena, Victor, Mac et pleins d'autre AFSers. C'est fou comment le monde peut-être petit des fois... nous avions 1 chance sur 300 000 habitants de les voir dans le même tramway.
Rendu à l'école, nous avons faire un test de classement, dès que j'ai vu le test, je me suis dis: Eh merde. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais que le fait que tu comprennes quand ils parlent c'est pas pareille que écrire. Enfin bref, après le test, nous avons décidé d'allez prendre un café à Hautplatz, au centre de Graz, où je suis le plus claire de mon temps en fait, Hautplatz et Jakominiplatz c'est comme la rue St-Catherine à Montréal, mais en quartier genre... ouin...
 

Moi, Helena, Filipa, Natalija, Paola, Luciana.
 
 
Donc c'est à peut prêt tous ce que j'avais à vous raconter, il se fait tard maintenant, je dois allez au lit!
Gute Nacht!
 
Frédérique xoxo

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire