dimanche 17 novembre 2013

Follow up sur ma semaine !

Bonjour :)

J'espère que tous vas bien pour vous ! Pour ma pas, oui, tous vas bien ! La semaine prochaine, je ferais la marque sur mon calendrier pour mon 3ième mois en Autriche. Plus que 7 mois à compléter ! J'en parlais avec ma mère d'accueil aujourd'hui et elle me racontais qu'elle se sentait comme si j'étais arrivé hier soir et qu'elle se souvenait de mes yeux super fatigué à cause du fais que j'avais dormis 4-5 heures en 2 jours. Le temps passe vite. Un peu trop vite même.

J'ai eu une semaine d'école très normal, avec un examen d'allemand qui dure deux heures, que je n'ai pas fait. La garçon assit en avant de moi, me passe les papiers de l'examen et tout et pendant que mon professeur expliquait elle arrivait à mon bureau et elle me sort en Allemand " Tu ne le fais pas avec nous?" Et avant même que j'ai eu le temps de dire "Nein"="Non", elle m'a pris les papiers de mes mains et elle est partit. Bon... j'ai eu le temps de lire pendant 2 heures le magnifique livre que m'a mère ma envoyé dans un colis que j'ai reçu Mardi. J'ai aussi reçu les lettres que certains d'entre vous m'ont envoyé ! Merci beaucoup :) J'étais très contente. Ensuite, j'ai aussi reçu une carte postale de mon amie Evelyne qui est en ce moment au Italie. J'étais tellement contente et surprise ! Je ne m'en attendais pas !

Mardi après l'école, j'ai rencontré Mélanie et nous avons passé l'après-midi ensemble, nous avons diné et fait un peu de magasinage. Je vous jure que nous dépassons notre argent seulement dans la nourriture. Tout ce que je dépense c'est mes billets de train et de la nourriture ! Tout. Le. Temps. Et pourtant je continue de perdre du poids! Merci au appareil d'entrainement si se trouve dans le sous-sol de ma maison ! Bon, revenons au chose sérieuse, j'ai terminé l'argent sur mes cartes cadeaux de chez H&M et New-Yorkers que mes parents m'ont donné pour mon anniversaire. Je me suis acheté une paire de soulier pour l'Automne. Elle seront parfait pour l'hiver en Autriche puisqu'il tombe rarement en dessous du 0, surtout dans le sud, où je vis ! Nous marchions tranquillement dans la rue quand il y avais un troupeau de gens qui prenais des photos étaient dans notre chemin. Un homme à pris une photo de la rue, dont moi et Mélanie étions dedans et la première chose que j'ai dis étais: " MÉLANIE !! Nous sommes dans une photo de touriste!"
Mélanie: " Ah bon!"
Et puis c'est la que j'ai réalisé que j'ai dis le mot "touriste" comme si je me sentais comme une citoyenne de Graz. Comme si en fait, je n'étais pas une touriste aussi, au contraire, j'en suis une parce que je ne me sens pas tout à fait comme Autrichienne, après seulement que 3 mois. C'est bizarre toute les questions qu'on peut se poser sur la culture que nous avons au Québec et au truc différent qu'il y a en Autriche. Comme la fois que je skypais avec Marie, m'ont amie d'AFS Canada qui est en Allemagne. C'est fou, comment au Canada, on s'excuse à rien. Quelqu'un va foncer dans notre chaise et nous allons nous excuser disant que notre chaise était dans le chemin ! On disait aussi que on ne sais pas vraiment ce que c'est être loin de la maison, à quelle point que notre famille/amis nous manque jusqu'à sont soit loin d'eux ! Ce que je veux dire c'est que au camp d'AFS, au Québec, ils nous disait à quelle point que s'allais être dure les premiers mois, on disait qu'on le savais que ça allait être dure mais en fait, on ne savais pas vraiment, on ne savait pas vraiment  qu'apprendre une nouvelle langue peux être difficile, on ne savait pas comment apprendre à vivre dans une nouvelle culture pouvais être difficile, on ne sais pas vraiment jusqu'au jour où tu fais l'expérience et c'est à ce moment là, que tu sais. Mais bon, revenons à nos moutons ! Après, nous nous sommes séparé pour rentrez chez nous !

JE SUIS MALADE :(
Mardi matin, je me suis réveillé avec un de ces mal de gorge ! J'ai attrapé la grippe. Mercredi je voulais allez m'entrainé mais ma mère d'accueil a dit que s'entrainé c'est pas bon quand tu es malade ! Que je ne devrais pas le faire aujourd'hui et y aller quand j'irais mieux. J'ai fais ma "badass" et je ne l'ai pas écouté D:. Mais elle avait raison parce que ça a un peu empiré, je tousse et me mouche tous les jours, mon nez est vraiment sensible ! Je déteste ! Je me fais du thé et je bois beaucoup d'eau !
D'ici, quelques jours, j'espère d'allez mieux ! Surtout avant le Matura Ball se Samedi !


GIBS:
Jeudi, comme d'habitude, nous avons eu notre cours d'allemand à GIBS, même si je n'aime pas y allez, j'y vais quand même parce que ça ne peux m'apporter que du bon et puis ça me permet de voir d'autre de mes amis d'AFS et je me suis fais d'autre amis dans mon cours, Jiyeon Yoo, une Coréenne, elle vit ici parce que ces parents voyage beaucoup à cause de leurs travaille. Sa fait maintenant 1 an qu'elle vit à Graz et il y a aussi Sephora, un fille qui vient de l'Angleterre ! Elle est vraiment trop drôle ! J'ai de la difficulté à faire mes devoirs parce que je ne comprend pas tout. Je suis au niveau A2, ce qui veut dire que nous avons déjà une base. QUELLE BASE? ok, je sais dire quelque truc en allemand, qui me seront utiles, mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils METTENT LES FUCKING VERBES À LEURS FIN DE PHRASE ! J'apprend des trucs dans le cours, que je ne comprend. je ne sais pas comment faire les formulations de phrases, et tout pleins de truc. Je suis toujours comme : " Dis... Mélanie... t'as compris?" "Mélanie, il faut faire quoi?" "Je ne comprend pas...." Mélanie, tu veux m'aider? Je comprend rien!" Pauvre Mélanie... Je sais que tu lis ça et soit tu te dis: OH MON DIEU ! ELLE FAIT EXACTEMENT ÇA! ou soit tu dis : "Mais non! T'inquiète pas, c'est rien!" Un des deux ! hahaha Mais bon ! T'inquiète pas Mélanie ! Je vais comprendre les exercices un jour... à la fin de l'année !

Juste comme ça, je ne me souviens pas c'est quand la dernière fois que j'ai mangé du cèleri, des carottes ou des Oranges. #Vie De Fred.

DIMANCHE:
Vers midi, je suis arrivé à la gare Haupbahnof pour y retrouver mes amis Helena, Nae et Victor, mais j'ai aussi rencontré Laia de l'Espagne et Andrea du Canada ! Elles viennent de Nieder-Österreich (Linz) et elles y ont passé la journée à Graz. Nous avons été mangé le diné mais comme j'avais déjeuné tard, j'ai seulement pris un tiramisu et un eistee puis nous avons marché jusqu'au Schlossberg. En fait, on a pas pris les escaliers, mais l'ascenseur, je serais morte si je devais monter jusque là ! Nous avons passé un temps vraiment agréable ! Même si je ne sais pas quand je l'ai reverrais, ça m'a fais un petit pincement au cœur. Dès qu'on rencontre des exchanges students, peut importe sa religion, son pays, sa langue, on s'entend toujours bien avec eux ! Nous pouvons avoir seulement 1 seule truc en commun sur la terre, qui est notre échange et nous entendrions toujours aussi bien. Parce que en fais, on ne se connaissait pas au début,
mais on c'est tous rencontré et donner un câlin, comme si on avais pas vu un amis depuis des années ! Puis on parlais de ça avec les autres avant de partir Nae et moi, c'est comment notre façon de saluer des gens dans nos pays. Au Canada, quand je voyais mes amis où je disais juste au revoir, je disais seulement " Salut !" "ou "Byyye à demain" sans, câlin ni de bec sur les joues. Ici en Autriche, avec tous mes amis nous nous prenons dans nos bras et nous nous donnez des becs sa joue pour nous saluer ou nous dire au revoir ! Peu importe la culture, comme Nae au Japon, presque aucun contacte physique avec ces amis et maintenant elle est habitué de faire comme ça d'elle qu'elle va rentré au Japon et qu'elle va faire ça à ces amies, ils vont la regardé comme : " Qu'est-ce qu'ils t'on fait en Autriche?" Mais comme moi, je crois que se serais la même chose au Canada. Je ne crois pas que je serais capable de faire comme avant. Je suis trop habitué à la méthode que je fais depuis 3 mois que... quand je m'imagine la façons dont je saluais les gens il y a 3 mois, ça ne me parait plus normal ! Mais bon. tous pour vous dire que j'ai passé une excellente journée !
Ils ont déjà accroché les décorations de Noel !

Juste avant de monter dans l'ascenseur pour le Schlossberg ! 

C'est une machine où tu mets 1 euro 5 et tu tournes la roulette et ça te fait un médaillon. Il y en a 3 sortes, un du Kunthaus, un du schlossberg et l'autre du Murinsel. J'ai eux celui du Murinsel. Nicole capotait tellement en voyant la machine ! On était comme des enfants de 5 ans !

De gauche à droite:
Laia, Victor, Nicole, Andrea, Nae, Helena et moi.

Une ancienne prison !





Devant le lion, la statue qu'il ont fait en mémoire de l'homme qui a combatut pour le schlossberg !

Allo Victor !
 
 
 
Alors c'est tous pour cette semaine, je sais ma vie n'est pas très palpitante pour vous, mais pour moi, chaque jour il y a quelque chose de nouveau ! Mais après Noel, je devrais allez en Hongrie, Italie et en France. Je crois que je vais pleuré si je ne vais pas en Slovénie, c'est seulement à 15 minutes de voiture de chez moi. Tant qu'à être en Europe, autant en profité :) J'ai aussi, beaucoup de congé après Noel alors ça tombe bien, je peux visité toute les villes de l'Autriche !
 
 
Bonne semaine à tous :)
Frédérique :) 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire