dimanche 24 novembre 2013

Farewell Party pour les Trimestriels et le Matura Ball + 3 Monaten in Österreich !

Servus !
Wie geht es dir? Mir geht es gut, danke ! Ich bin in Österreich seit 3 Monaten jetzt. Mein Deutsch ist schlecht, aber ich tue mein Bestes !

Bon, voici une petite intro en Allemand, pas très bonne ! À vous de découvrir ce que j'ai dis.
Alors cette semaine, j'ai pas eu une semaine très chargé ! Jeudi après les cours, Veronica (Italie) nous a invité à passé l'après-midi avec elle, puisque ce serais une des dernières fois que nous la verrons( je la revois une dernière fois le Jeudi cette semaine) avant qu'elle reparte Samedi le 30 Novembre pour l'Italie. Nous nous sommes retrouvé à Graz Hauptbahnhof et puis après nous avons repartie à Jakominiplatz pour manger chez Lunch & Box. (Je vous mets en lien les endroits que je vais parce que si je vous dis où c'est, vous ne seriez pas capable de savoir c'est où). Après avoir bien manger, certaine personne voulait manger de la crème glacée... Okay, maintenant fallait trouvé un place où il vende encore de la glace en mi-Novembre. Eh bien, effectivement, il y en a encore d'ouvert, mais seulement un Italien, Gelato ! C'est toujours bien de voir des amis d'AFS, se remémorer dans bon moment ensemble, les choses les plus stupides qui peut arrivés, c'étais super ! Veronica est toujours souriante on ris toujours avec elle !

Moi, Nae(Japon), Veronica(Italie) et Luciana (Argentine)

Une belle petite photo de groupe <3
Première ligne: Julien(Suisse), Paola(Uruguay), Helena (Brésil), Nicole (Brésil)
Deuxième ligne: Veronica (Italie), Luciana (Argentine), moi et Natalija (Serbie)
 
 
 
Vendredi, nous avons fais un BBQ, oui un BBQ le 22 Novembre... on est bien les seuls à faire ça ! Ils pleuvait à boire debout, mais nous avions un abris, merci à la mère d'Antonio qui a laisser 11 étudiants en échange chez elle ! C'est pas facile de tous nous avoir ! Mais le BBQ n'était pas pour rien. C'étais un "Farewell Party" pour mon ami Dario qui retourne en Italie aussi le 30 Novembre ! Veronica était censé venir aussi, mais elle n'a pas pu ! Après l'école, j'ai été à la station de train et puis nous avons tous pris le train jusqu'à Deutschlandsberg. Un coin vraiment perdu dans les montagnes. La température n'étant pas de notre coté, nous avions quand même décidé de le faire, que ferions nous pas pour des exchanges students? Nous avons mangé, parlé de nos expériences, des moments qui a marqué Dario. C'étais vraiment le fun et puis, le frère d'accueil d'Antonio à été au Québec l'année passé avec AFS, il vivait en Beauce. 
 
 
MATURA BALL
 
Le Matura Ball est comme le Ball de Graduation pour nous au Québec. Matura = c'est le diplôme qu'ils obtiennent à la fin de l'année. Pourquoi nous faisons les Ball en Novembre- Décembre? Parce que après Noel, les étudiants qui passent le Matura cette année, termine les cours. Il reste chez eux de Janvier jusqu'au Matura. Ils étudient durant ce temps, parce que le Matura est beaucoup plus difficile que nos tests au Québec.
 
Les filles doivent tous porté des robes blanches et les garçons des costards noirs et pour l'ouverture du Ball, ils doivent dansé la Polonaise. Pour celui de mon école, je l'ai manqué parce que nous sommes arrivés trop tard. Le Matura ball de Sacré Cœur se passait au Congress Center de Graz. Le nom du Ball était "Bal des Cœurs" Puisque c'est une école à la base, Française, le tout doit être en Français, excepté les cours.
Quand tu rentres dans le Congress Center.
 
La salle où ils ont dansé la Polonaise.


Mélanie, Helena et Moi.

Mélanie, Helena et moi.
 
 
Nous avons passé une très bonne soirée ! C'est spéciale, comment ces balls sont complètement différent de ceux que nous avons au Canada ! Nous sommes resté jusqu'à 2 heures du matin et mon père d'accueil est venu nous chercher. Nous nous sommes couché au alentours de 3h30. Je peux vous dire que je suis morte de fatigue !
 
3 MONATEN IN ÖSTERREICH
Hey Oui ! Déjà 3 mois que je suis arrivé en Autriche ! Tout va très bien ! C'est sur que certaine journée j'ai vraiment envie d'être au Québec avec vous tous, mais il y en a d'autres où j'aimerais ne jamais revenir ! Ma vie ici, commence à être stable. Je sais ce que je dois pas faire et ce que je dois faire. Ils disent que c'est après les 3 mois que tu comprends presque tout de la langue. Et bien, ils ont raison ! Je n'ai pas besoin de comprendre tous les mots, mais si j'en comprend quelque un, alors que comprend le contexte de ce qu'ils parlent ou me demande. Je suis encore quand même gêné de parler en Allemand, parce que je ne le maitrise pas à la perfection, mais quand je suis capable de dire des choses alors je le dis. Comme avec mes grands-parents, au début, je ne comprenais même pas quand ils me parlaient en anglais, mais maintenant, je suis capable d'avoir une conversation avec eux, même si se n'est pas parfait, ils comprennent ! C'est la même chose avec mes parents d'accueil, j'ai été capable d'expliquer en allemand à ma mère d'accueil ce que je ferais Vendredi après les cours et elle a pu me répété une dizaine de fois combien qu'elle était fière de moi que je commence à parlé Allemand avec elle. Elle me répète toujours "Du sprichst sehr gut Deutsch" -> "Tu parles un très bon Allemand"
 
Mes amis à l'école aussi me parle maintenant qu'en Allemand, j'essaie de faire pareille, mais si je ne trouve pas les mots, je les dis en Anglais et ils me le dise en Allemand ensuite. J'ai de la difficulté à croire qu'au début, je ne comprenais rien du tout et maintenant, je suis capable d'avoir une conversation. Pas parfaite, mais ça reste quand même une conversation.
 
C'est comme, hier, j'ai skyper avec ma mère et mon ami Mac de la Thaïlande m'a téléphoné. Je n'avais pas son nouveau numéro dans mes contacts alors je ne connaissais la pas le nouveau numéro ! Alors, j'ai commencé en Allemand, "Hallo? Wer ist das?" Ensuite j'ai su que c'étais lui, alors j'ai continué en Anglais, puis en même temps je parlais avec ma mère. En 5 minutes, j'ai parlé 3 langues sans me trompé ! Je m'en était même pas rendu compte parce que d'habitude je les mélanges tous !
 
Il me reste maintenant que 7 mois, sa parait loin, 219 jours moins loin, 31 semaines, sa parait pas si long, en fin de compte ! J'ai l'impression de pas assez en profité !
 
Mais bon ! Demain, retour à la vie normal, je déteste les lundi !
Je vous laisse avec une belle photo de moi et mes amis Helena et Mélanie avec nos beaux chandails AFS.
 
 
BISOU ! Je vous aimes tous et vous me manquer !
 
<3 xxx
Frédérique. 

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire