dimanche 1 décembre 2013

Adventkranz, Christmas Market, l'anniversaire de mon grand-père, Départ des mes amis du programme trimistriel.

Bon premier Décembre à tous !

Ça parait stupide, mais j'aimerais aussi qu'il y est de la neige en ce moment. C'est tellement bizarre de ne pas avoir de neige. Il fait froid, mais sa dépasse rarement les -3°celsius. Comme Lundi,cette semaine, ma mère d'accueil, ma dit: " Aujourd'hui, Fred, il faudrait que tu sortes ton manteau d'hivers, parce qu'on va tomber dans moins degrés aujourd'hui !" J'ai accepté, je sors mon manteau, et puis je regarde la température, -1° Celsius. Je lui demande si c'étais une blague, elle ma dit que non, qu'il fait très froid. Je l'ai porté pour lui faire plaisir, mais j'avais vraiment chaud en fait, surtout que le lundi je finis les cours avec 2 heures d'éducation physique, donc je peux vous dire que je voulais mourir de chaud avec mon gros manteau d'hiver. Mais bon, sinon j'ai vu que la neige avait tombé dans les alpes. C'est magnifique *-*. Puisque c'est noël, j'ai décidé d'en parler un tout petit peu !

Alors pour commencez, il y a le Christmas Market, à Graz, à Leibnitz, dans toutes les villes en fait, et la, il y a des petites cabanes un peu partout dans les rues où ils vendent de la nourriture, des boissons, des chandelles, des bibelots, enfin, ils vendent de tous et la plupart du temps, ils font ça pour ramasser de l'argent pour les pauvres. J'y suis allez à celui de Leibnitz ce vendredi.

Ils ont installer les décorations de Noel à Hauptplatz de Leibnitz.


Si vous regardez au bas de la photo, il y a comme des petites cabanes de bois, enfin ou vois juste le toit, avec des lumières de Noel, c'est la où ils vendent les choses.
 
 
Ma mère m'a acheté une chandelle au miel et nous avons bus du glühwein. C'est du vin chaud, habituellement rouge, mélangé avec des épices, principalement bus en Hiver. Le goût est bon, mais disons que je n'en buvais pas à tous les jours ! Les Européens on l'air de bien aimer ça !
 
Ensuite, il y a le Adventkranz, qui veut dire la Couronne de l'avent. C'est un peu comme les calendriers avec les chocolats qu'on ouvre chaque jour avant Noel, mais en fait, c'est pas vraiment pareille ! C'est une couronne de Noel avec 4 chandelles
 
 
Et chaque dimanche, nous allumons une chandelle qui brûle tout le mois de Décembre. Sa sert d'un compte à rebours avant Noel. Mais chaque chandelle représente quelque chose.
1er chandelle: Le pardon avec Adam & Ève.
2ieme chandelle: La foi, avec Abraham
3ieme chandelle: La joie avec David
4ieme chandelle: La paix et la justice avec les prophètes.
Et la couronne de noël représente les 4 points Cardinaux, Le cercle symbolise également l'éternité donnée à la vie par la résurrection, par lui-même le vert symbolise la vie, et les cierges la lumière qui vient et éclairera le monde dans la nuit de Noël.
 
Nous avons allumé la première bougie aujourd'hui après l'anniversaire de mon grand-père d'accueil.
Originalement, sa fête était Vendredi, il a eu quatre-vingt-neuf ans. Pour l'occasion, nous avons été diné au restaurent. J'ai seulement mangé une soupe, puisque je n'avais pas très faim. Mais la soupe était troooop bonne ! Elle s'appelle "Frittatensuppe"
 
 
 

 Les Frittaten sont des petites crêpes claires (ou pancakes), roulées en tranches et en bobines, puis servis dans une soupe de bouillon de bœuf. C'est ma soupe préféré <3 !
 
Ensuite nous avons manger le désert... Moi qui croyait que c'étais un gâteau normal... non loin de là !
 
 
Il y avait des crèmes Brûlés, dans petits gâteaux au chocolat, des fruits, du tiramisu etc.
C'étais excellent !
 
Samedi, c'étais une journée moins le fun ! Vers 10:50 je suis allé à la gare de train de Leibnitz, pour dire au revoir à mon ami Dario, avec lequel, j'ai passé mes premiers Trois mois en Autriche. Nos familles d'accueils étaient assez proche et nous faisions beaucoup d'activités ensemble ! C'est difficile de voir partir des gens auxquelles tu t'es attaché, même si c'est trois mois. Parce que c'est gens la, on a partager tous nos "premiers moments" d'un monde "inconnu" si vous voulez. On se retrouve seul dans un nouveau pays complètement différent du notre, avec juste des inconnus. Quand nous sommes homesick, quand nous sommes juste triste, quand nous sommes heureux, quand nous voulons passez des bons moments, c'est avec ces inconnus que j'aura passez à travers cette année ! Ceux qui m'auront supporté dans cette échange, ces eux, Ceux qui m'ont remis dans ma place quand je leurs disait que je voulais retourner chez moi, c'est ces inconnus. Ces inconnu sont devenue ma famille. Ça faisait juste 3 mois que je connaissais Dario et Veronica et c'était vraiment difficile de leur dire au revoir !
On est de culture différente, de pays différente, on ne parle pas la même langue, on a pas les mêmes religions et on s'entends tous bien, comme si nous étions des amis depuis 15 ans ! Le meilleur feeling ever c'est quand je dis quelque chose et les autres répondent " Moi aussi " Savoir que je ne suis pas seul a avoir ces problèmes et trouvé quelqu'un avec qui en parlé, c'est juste parfait !
 
Honnêtement, c'est vraiment un bizarre de sentiment être un exchange student, la plupart des gens ne comprendrons pas comment ont ce sens. C'est vraiment spéciale ! Donc j'imagine pas quand je vais devoir dire au revoir dans officiellement, 7 mois. Et oui, dans officiellement 7 mois je serais de retour au Québec ! Et au moment, où je vous écris, mes amis sont déjà dans leurs familles dans leurs pays !
Ils vont me manquer :'(
 
Ma dernière photo avec Veronica

Ma dernière photo avec Dario !
 
C'est sûr et certain que je vais allez les voir en Italie !
 
 
C'est juste pour vous dire qu'aujourd'hui ça fait 100 jours que je suis arrivés. Juste comme ça ! .
 
Bon, mon article de la semaine prochaine sera plus intéressant, je vais à un mini camp AFS qui dure seulement une journée !
 
Bonne semaine à tous :)
Bizou ! xoxox
Frédérique 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire