mardi 7 janvier 2014

Le jour de l'an et un petit tour en Hongris.

Bonjour à tous et Bonne Année :)
Ça fais longtemps non? Je sais, je suis désolé! Mais beaucoup de chose se sont passé durant ces deux semaines de congé de Noel ! Nous sommes maintenant en 2014 ! Je vous souahaite un très beau début de l'année 2014, je vous souhaite du bonheur, de la santé et beaucoup d'amour !

Bon, par où commencer? Du 27 Décembre au 1 Janvier, je suis rester chez ma meilleure amie, Mélanie. Habituellement, les Autrichiens, passent la veille du jour de l'an avec des amis. C'est ce que j'ai fais. J'ai passé la veille du jour de l'an avec Mélanie, à dormir et manger, et dormir et manger, ainsi de suite. Vie très passionnante. Au alentour de 22h, nous sommes partie nous coucher et nous nous sommes réveiller un peut avant le décompte qui se passait à la télé. Quand le décompte fut à Zéro, les feux d'artifices sont partie. On était un peu désorienté, car habituellement, a minuit, nous nous souhaitons Bonne année et nous nous donnons des câlins et des becs sur les joues, mais en Autriche, ils attendent que les feux d'artifices terminent et après ils se souhaitent bonne année...  Déjà première différence, ensuite la famille d'accueil à Mélanie ont mis sur la table, une demi tête de cochon, accompagnée de pain baguette, de salade et que gingembre râpé.
 
 
Ça ressemblait un peu à ça. Ils nous on dit que c'étais une tradition de mangé la tête le jour de l'an. En fait, on mangeait seulement la viande de la joue. Selon la tradition, mangé la tête du porc le jour de l'an, t'apportera de la chance durant toute l'année, et si tu manges la langue, tu auras beaucoup plus de chance. Aussi, comme tradition, le jour de l'an, tu donnes à ta famille et tes amis des petits bibelots ou des toutous en forme de cochon, de fer à cheval, en forme de Trèfle à Quatre feuilles, des champignons, j'en ai eu de toute sorte. Après avoir mangé la demi tête et bu du champagne, nous sommes allés nous recoucher au alentour de 1h30.
 
Le 4 et 5 Janvier, je suis partie à Budapest en Hongris avec mon père et ma sœur d'accueil.
Peut-être que vous ne vous en souveniez pas, mais mon père d'accueil est Hongrois, pas Autrichien. Donc sa mère, et ces 2 sœurs habitent là-bas. Nous sommes partie à midi le 4 Janvier pour 3 heures de route, nous avons descendu jusqu'à la Capitale de la Slovénie pour ensuite monter jusqu'à Budapest en Hongris, seulement 3 heures de route. C'est pas grand chose. Quand nous sommes arrivés chez Martha, la plus jeune sœurs de mon père d'accueil, on a fait les présentations. J'ai voulu tendre ma main pour serré la sienne, mais elle ne l'a pas pris, en fait, elle m'a pris dans ces bras avec 2 gros becs sur les joues. C'étais la même chose avec l'autre sœur et son mari. Les Hongrois sont très ouvert, enfin la famille de mon père d'accueil l'est. Ils sont très drôles ! Toujours en train de raconter des blagues.
 
La mère de Janos à 95 ans et elle est dans son lit depuis 1 an, elle ne peut plus se lever. Elle a aussi des pertes de mémoire, mais temporaire. Elle est toujours souriante, elle parle pas beaucoup, mais chaque fois quelque chose sort de sa bouche, c'est drôle. Je l'adore ! Nous avons passé la soirée ensemble, puis après quand elle est partie dormir, nous avons été mangé chez Martha, qui est l'autre coté de la maison. Puis nous avons jouer à des jeux. Mon oncle d'accueil est tellement drôle, il a 79 ans et travaille toujours, pas tous les jours, mais 3 jours semaines je crois. Et il me disait toujours " Les 2 mots que je connais en Français sont "Oui" et "Je t'aime" " Ils m'appellent tous aussi "Frédériqué". Avant de partir il m'a dit: " Quand je vais voir ou entendre le mots Canada, je vais pensé à toi! J'adore te voir plein d'énergie! Frédériqué, je t'aiiiiiimme!" hahahaha Ils à même passé les bonjours à mes parents au Canada.
 
Puis le lendemain, nous sommes repartie vers midi et Janos m'a apporté à Budapest, au centre. Il nous a fait un tour en voiture et montré les plus gros Monuments.
 
Hero's Square.

Le plus vieux pont en Hongris.

Budapest <3






Église.

Parlement Hongrois.
 

Moi devant le Parlement Hongrois.


On peut voir mon père d'accueil, juste devant l'endroit où travail le Président Hongrois.

Place où la Sisi et François-Joseph passaient leurs séjours quand ils étaient roi et reine d'Hongris.


¸
Vue sur la ville.


Bon voila, c'est mon premier article en 2014, j'espère qu'il vous plait :) Passez un beau mois de Janvier les deux pieds dans la neige ! Je vous aime ! xoxo
Frédérique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire