lundi 26 août 2013

Compte de banque.

Bonjour à tous!
 
 
Ce matin je me suis levé vers 9h30, j'ai déjeuné, ensuite j'ai été me recouché pendant que Janos allait à Leibnitz pour m'acheté une carte pour le téléphone qu'ils vont me prêter et il à été à la Mairie pour allez chercher des papiers pour dire que je fais partie de cette famille pendant 1 an, ensuite il est revenu à la maison puis nous sommes allé à la banque pour m'ouvrir un compte! Pendant que mon père d'accueil parlait avec le monsieur pour clarifier les documents, je me concentrait sur la conversation. J'ai compris 30% de ce qu'il disait. Ce n'est pas beaucoup mais je suis vraiment fière. Ensuite il m'a montré les environs de Leibnitz.


 
 
Après quand je suis revenue à la maison, j'ai été prendre une marche, j''ai été sur Google mal et j'ai pris une photo du quartier avec les noms de rues, au cas où je me perdrais. Puis sur le chemin du retour, il y avait un homme qui faisait une vente de garage. Il m'a dit: " Hallo" Je ne savais pas vraiment quoi faire alors j'ai répondu " Ich kann kein Deutsch" (Je ne parle pas allemand) et je suis partie rapidement. Ensuite avec Leonie on a manger de la Pizza, "The best pizza in the whole universe" (La meilleur pizza au monde) comme le dit Leonie. Ensuite j'ai regardé la télé, j'ai skypé avec mon père, j'ai écouté des émissions à la télé comme ICarly et Bob l'éponge. Le doublage avec leurs voix allemand sont vraiment mauvais, mais faudra que je m'habitue. J'ai compris ce qu'il disait. Je comprend surtout avec les actions que les personnages font. Comme je fais sur Rosetta Stone, je mets des mots sur les images.
 
 
Yanos est rentré du Tennis, Michi du travaille, on a discuté du questionnaire AFS et les trucs que je devrais savoir sur les règles familiales. Il y en a pas beaucoup, c'est très simple. Puis ensuite elle ma demandé "Tu es sûre que tu es bien ici?" "Il ne te manque rien?" "As-tu besoins de quelque chose?" "Si ça ne vas pas dis le moi, on peut le réglé ensemble" "Promet moi que tu es bien ici!" "Si t'es correcte donne moi un high five" Elle est vraiment attentionné, elle veut vraiment que je me sente comme chez moi, et c'est le cas.
 
 
Ensuite elle à préparé à souper, nous avons manger une salade avec du poulet, des tomates séchés au soleil, du fromage de chèvre, c'étais très bon! Nous mangeons vers 20 heures, très différent de mon heure habituelle qui est 17h30-18h. Maman si tu lis ça Michi dis que je suis très bien éduquer! hahaha et que je suis très poli! Et elle dit: "Pour enfin un an, je vais avoir une fille qui aime lire des livres et qui adore ma cuisine"  Nous avons passé un très bon moment à table, on parlait, on riait, Janos et Michi n'arrêtais pas de ce chamailler. Michi à dit: " Il faut bien que je me trouve un autre homme, mais je ne suis pas capable" et Janos répond: " C'est parce que tu en trouveras jamais un mieux que moi!" Ils sont vraiment mignon ensemble! Ils m'ont appris des nouvelles phrases, comment prononcer des mots. Parfois ils se parlaient en allemand entre eux et je finis toujours pas comprendre ce qu'ils disent... même avant que Michi me traduise. Ils m'ont parlé aussi de mon école, que je vais être dans l'ancienne classe de Leonie. C'est à dire que je vais être avec 7 autres filles et 17 garçons si je me souvient bien. Moins pire que en secondaire un où nous étions 5 filles et 20 garçons.  Il va avoir une fille dans ma classe, qu'elle à déjà fait le programme AFS au Costa Rica, et c'est elle qui à proposer ma candidature à ma famille d'accueil car Leonie voulait avoir quelqu'un chez elle pour l'aider à apprendre le Français mais pour aussi aider cette personne (Moi) en allemand.
 
 
Après le souper, Leonie et moi avons été prendre une marche. Elle m'a montré le coin, où ces amies vivent, puis nous avons été voir ces grands-parents, les parents de Michi puisque le père de Janos est mort que ce sa mère vis toujours à Budapest (Hongrie) avec sa sœur. Ils sont vraiment gentils. Le père de Michi était le chef des chirurgiens à l'hôpital de Leibnitz quand il était plus jeune, maintenant ils quoi... 85 ans? Il me parlait en anglais. C'est des grands-parents typiques, nous offres des trucs à manger, la grand-mère nous à même dit de ne pas sortir à cette heure (20 heure, et oui, il fait déjà noir à 20 heures en Autriche.) Et puis t'as le grand-père qui dit: " Elles sont assez grandes pour sortir le soir, il va rien leurs arrivez."   Je me suis présenté en allemand et ils ont applaudis à la fin, que c'étais vraiment très bon, qu'ils m'aiderais eux aussi.
 
Nous sommes revenus de notre marche, je suis en train de vois écrire, mais je dois allez me coucher puisque demain, Janos m'apporte à Graz, on va allez voir ma nouvelle école, il doit allez voir un amie, je ne sais pas trop, il va faire quoi en fait, mais je le suis pour voir Graz!
 
 
J'ai appris aujourd'hui que les Autrichiens sont vraiment gentils et très ouverts, enfin pour ma famille, ils sont très chaleureux et accueillant et que les routes sont vraiment petites aussi et que tu peux te faire tuer n'importe quand à cause qu'ils roulent vites.
 
Je vous laisse, je dois allez dormir!
Bonne soirée à tous!
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire