mercredi 28 août 2013

HOMESICK et magasinage à Leibtniz

Hallo!

Hier n'a pas été l'une des plus belles journées de mon échange. Premièrement, il ne faisait pas beaucoup j'étais aussi "Homesick". La nuit du 27 Août, j'ai pleurer presque la moitié de la nuit car je voulais rentré chez moi. Ma famille et mes amis me manquait, enfin ils me manquent toujours, c'est normal. Le 27 dans la journée, j'ai genre... rien fais et je pensais à ce que je manquais au Québec, à tous les moments que je manquerai en famille, les soirées avec mes amies et à ce moment, je voulais vraiment appelé ma mère pour qu'elle vienne me chercher en Autriche, puis après je me suis rappelé que j'ai passé un an et demi à préparé cette échange, à tous les efforts que j'ai fournis et tous l'argent que mes parents ont fournis pour que je puisse allez en Autriche, que j'ai travaillé toute l'été pour me ramasser de l'argent de poche pour survivre 1 an là-bas. Je ne suis pas pour gâcher tous les efforts qu'on à fait et puis AFS ne nous redonne pas l'argent alors... 13 000$ à l'eau comme dirait ma mère.
Le soir du 27, j'étais assis sur le canapé avec Leonie et on parlais de tout et de rien puis elle me posa la question fatale, "Est-ce que tu aimes ça, en Autriche?" J'ai répondu que oui j'aimais ça mais que ma famille me manquait et que c'étais un sujet délicat et après je me suis mise à pleurer, encore. Elle ma prise dans ces bras, j'ai pleurer pour peut-être 15 minutes. Elle me réconfortait, disant que c'est normal, qu'elle me trouvais brave de partir 1 an, que nous allions passé un bon moment ensemble. Elle a aussi dit que si j'avais envie de pleurer, de par de mon Homesickness, que je ne devrait pas rester seul, que même s'il est 2 heures du matin, je devais juste allez dans sa chambre et qu'elle en parlera avec moi. Ensuite elle est monté et c'étais au tour de Michi de descendre pour me dire "Fred... Are you homesick?" et la encore une fois, je me remets à pleurer. C'étais à son tour de me prendre dans ces bras. Elle m'a dit que c'étais normal que ça arrive maintenant et qu'elle aurait été surprise si je n'aurais pas pleurer durant les premiers jours que je suis arrivé. Elle sait ce que je ressens puisque elle-même est allé en France pour 3 mois. Elle à passé presque 20 minutes à essayé de me réconforté. Elle disait les mêmes choses que Leonie. Après avoir essayé toutes mes larmes j'ai été me couché et je n'ai pas re-pleurer depuis.

Ce matin, quand je me suis levé, j'ai déjeuné et j'ai attendis Leonie pour ensuite allez à Leibnitz. Janos à été m'acheté un téléphone pour enfin mettre la carte sims après plusieurs essaies sur leurs autres téléphones. Et puis comme ça il m'a dit: "Tu sais, c'est normal de pleurer quand tu es loin de ta famille. Quand je suis partie de la Hongrie, je ne pouvais pas y retourné après 8 ans." 8 ans... c'est très long... je ne devrais pas chialer et dire que 1 an sans ma famille c'est long, parce que en fait 8 ans c'est beaucoup plus long. Je ne sais pas comment il a fait.


J'ai été ensuite magasiné avec Leonie, mais avant nous sommes arrêté dans un petit restaurent dans le centre-d'achat, qui est vraiment très grand, pour un petit village comme Leibnitz. J'ai mangé des "Chicken frites"
 
 
 
Comme je n'avais plus faim, j'ai demandé pour apporté. La serveuse est arrivé avec du papier d'aluminium et me la donné. Je ne savais pas quoi faire! D'habitude, au Québec quand tu demandes pour apporter, elle apporte ton assiette, mets les restants dans une petite boîte et te la donne. Non non... en Autriche, il te donne du papier d'aluminium et tu t'arranges. C'est dans ces moments la que tu vois comment c'est différent ailleurs. Après avoir finis de manger, nous avons fait du magasinage. J'ai acheté 2 gilets et après nous sommes rentrés à la maison.
 
À l'heure du souper, c'est à dire vers 20h15, Michi est venu me chercher et on a cuisiné notre souper. On à manger une genre de salade de Citrouille, Leibtniz est reconnu pour la Citrouille et le Vin, il y a un champ de citrouille tout près de chez moi et aussi on a mangé du poulet assaisonné. Après manger, j'ai été prendre une douche pour ensuite retourné dans ma chambre et voir un mots de Leonie sur mon lit.
  
 
"Bonne nuit et dors bien" -Leonie. J'ai voulu monté dans la cuisine pour la remercié, quand j'ai monté dans les escaliers pour allez la voir, elle chantait à tu tête. C'étais vraiment drôle, quand je me suis finalement décidé à monté et quand elle m'a vu elle c'est arrêté net. La face qu'elle à fait c'étais trop drôle. Elle était tellement gêné, c'étais vraiment très drôle!
 
Bon c'est à mon tour de me coucher. Demain Michi et Leonie m'emmènent au Gym, après on va allez prendre un café et faire l'épicerie. Lundi soir, je vais leurs préparé de la poutine :)
 
Bonne nuit à tous!  
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire