vendredi 23 août 2013

Toujours à Montreal :@

Toujours à Montréal.

Il est présentement 3h15 du matin, je suis toujours à Montréal. Les 4 autres filles et moi sommes au Holiday Inn, puisque notre vol à été cancellé pour problème mécanique. Nous avons attendus 1 heure dans l'avion avant de nous faire débarqué pour ensuite nous dire que le vol serait retardé pour 10h30, malheureusement, nous avons attendu jusqu'à minuit pour nous faire dire que notre vol à été cancellé.
Notre prochain vol serait aujourd'hui, 23 Aout à 18h30. Ce qui veut dire que nous manquerons également notre connexion. Au moment où j'écris j'aurais débarquer probablement en sol Autrichien.
Une chance que j'avais les autres filles avec moi car j'aurais probablement paniqué au point d'appeler  ma mère pour lui dire de venir me chercher, mais les filles étaient la pour me rassurer. Elles me disaient "Fred, tout va bien aller" "Tu ne dois pas lâcher, on y est presque arrivé" "Tout vas bien se passer, on est là" et puis t'as Eva qui dit: " T'es mieux pas laisser tomber tout de suite, parce que je vais te trainer jusqu'à Gate!"

Pendant nos 4 heures d'attente, nous avons parlé de tous et de rien, comment nous avons connu AFS, deux filles parles anglais, donc nous avons sortie notre anglais pour pas qu'elle ce sente à pars. Puis on a commencé à sortir nos dictionnaire allemand et mon petit cahier avec des phrases. On s'amusait à prononcer les phrases et a rire de notre accent jusqu'à ce que je vois qu'il y avait une famille d'allemand en arrière de nous, je trouvais ça bizarre aussi que la dame nous regardais souvent. Sa ne parait pas mais ce petit 4 heures nous à rapprocher.

Dire au revoir à mon frère, ma sœur et ma mère a été du tout au plus difficile. J'en ai encore les larmes aux yeux quand j'écris ce texte. Mais les filles sont là pour me redonner du courage puis m'aider à avancer dans l'avion pour atterrir dans le pays de Sissi qui m'accueillera pour plus de 11 mois. Nous avons tellement de plaisir ensemble que je crois que ça va être autant difficile de leurs dire au revoir quand nous allons arrivés à Vienne.

Je vois plein de photo sur Facebook de tous mes amis qui arrivent au Camp et puis tu as Eva, Marie-Ève et moi derrière mon écran d'ordinateur qui chiale parce que nous aurions pu arrivé il y a quelques minutes.

Juste de savoir que je devais me débrouiller sans ma mère avec moi me fait énormément peur, mais en même temps je sais que je n'ai aucun d'autre moyen que de compter sur moi pour les 11 prochains mois, juste de s'occuper de nous rendre à l'hôtel, réservé la chambre, appelé AFS pour les billets d'avions. On devait vraiment prendre nos propres décisions et on ne voulais pas vraiment embarqué nos parents là-dedans, puisque nous étions censé déjà être partie. Nous nous sommes arrangé puis nous repartons ce soir pour Bruxelles à 18h30. Nous devons refaire tous le processus, passer au Douane, les valises... tous, mais je sais que je vais y arrivé, ça fais 1 an que j'attend ça, je ne dois pas lâché!

À plus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire