lundi 5 août 2013

École privée.

Bonjour à tous,

Ma mère d'accueil, m'a envoyé un courriel pour me dire que j'irai à l'école privée Catholique Sacré Cœur à Graz. Voice le site internet, entièrement en allemand, http://www.scg.big.ac.at/ . Je vais probablement allez dans le Gymnasium. Le Gymnasium c'est comme une école secondaire, sauf que dès que tu termines le Gymnasium, tu peux allez directement à l'Université (Merci Anna pour l'explication xD). Michi, ma mère d'accueil m'a aussi dit que j'aurais choix entre 7 choix de cours. Elle ma proposé de prendre Français et Anglais (comme ça je suis sûr de passer ces deux cours), s'il y a d'autre cours de langue comme: Italien, latin, espagnol, j'aimerais vraiment les prendre, j'ai le choix aussi à Music et/ou Art. J'ai aussi des cours obligatoire comme Histoire, Éduc, politique, religion (J'espère, c'est une école catholique.) des matières de ce genre.

École Privée Catholique Sacré Cœur à Graz.


 
 
 Ça prend entre 30 et 40 minutes de voiture pour aller à mon école, de Leibnitz.

Où ce qu'il y le point "A", c'est mon école, et ce qui est encadré de rouge, les choses importantes qu'il y à Graz, le Murinsel et le Schloßberg.
 
 
 
 
En parlant de langue, j'ai demandé à à Michi, pourquoi ils m'avaient choisie. La raison est simple, c'est parce qu'ils voulaient une canadienne, parce qu'ils sont venu au Canada et ils ont adoré. Elle trouve que nous sommes beaucoup plus relax que les Américains. De plus, ils voulaient quelqu'un qui parlait anglais, parce que ma sœur d'accueil veut se perfectionner en anglais, De plus, Michaela voulait lui montrer que le Français est une belle langue et que ça en vaut la peine d'apprendre le français. Ils voulaient aussi quelqu'un qui veut apprendre de nouvelle langues (Ils sont tombé sur la bonne personne, moi qui veut devenir polyglotte) et ils veulent vraiment m'apprendre l'allemand et éventuellement, un peu le Hongrois, j'adorerai l'apprendre. Au début j'hésitais entre la Hongris et l'Autriche, alors je suis tomber sur la bonne famille aussi, je peux aussi apprendre un peu d'espagnol puisque que leur maid vient de la République Dominicaine.
 
Quand je vais revenir au Québec, je vais avoir appris l'allemand, c'est sûr, mais aussi je vais savoir un tout petit peu d'Hongrois, espagnole, italien et latin. Je vais connaître tous près de 8 langues.
 
Puis dans son courriel elle rajoute: "Alors tu vois, durant la prochaine année on va avoir un beau mélange de langues différente." hahaha. Elle rajoute aussi: " C'est pour ça que tu es notre choix, mais ce n'est pas merveilleux que nos personnalité et toutes les autres choses match parfaitement aussi?"
 
Je sens que je vais vraiment m'amusé l'année prochaine et que je vais adoré cette famille. Janos m'a demandé si je pouvais emmener ma guitare aussi pour que je puisse l'accompagné quand il joue au piano. 
 
 Surprise Party.
 
 
Dimanche, ma mère a organisé un surprise party avant mon départ le 22 Août. Il y avait la famille de mon père et la famille de ma mère quelques de mes amies et des amies importante à ma mère. Tous le monde étaient la. J'étais vraiment contente. J'aurais eu la chance de les voir avant de partir. Ma mère à acheté un petit livre où tous le monde pouvaient signé un petit mots. Je vais l'apporter en Autriche, pour que mes ami(e)s et famille signe dedans. Comme ça je vais combiner deux monde différents en un seul cahier.
 
 
 
Il reste seulement 17 jours avant de partir pour l'Autriche, mais 16 jours avant de partir de Rouyn. Je ne suis pas vraiment stressé. Je crois plus que je vais commencé à l'être quand je vais commencé ma valise.
 
 
À Plus :) 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire