dimanche 1 septembre 2013

Derniers jours remplies d'activités.

Bonjour à tous!

Depuis mercredi je n'ai pas écris quelques choses. Alors je vais vous écrire tous ce que j'ai fais durant ces 4 derniers jours! J'ai fais beaucoup de choses!

Jeudi

 
Jeudi matin, je me suis réveillé dans les alentours de 10h30. Nous étions censé allez au Gym vers 11 heures mais Leonie c'est levé vers 11h30 donc, nous avons été déjeuné au Deli, enfin, plus diné pour moi! C'est un petit café pas très loin de chez moi, donc Michi m'a dit: "Souvient toi du chemin parce que nous allons souvent y allé" C'est aussi la première fois que j'ai commandé en allemand! Bien sur, je répétais ce que Leonie disait mais bon... On dit "Ich hätte Gern..." et j'ai pris un genre de Sandwich, Ciabatta, tomate, fromage mozzarella, pesto...
 
 
 
C'étais excellant! Ensuite, le gym rouvrait juste vers 15 heures, donc pendant 2 heures nous avons trotter dans le centre d'achat en attendant. Je me suis acheté des souliers de sport, comme ça j'aurai plus à prendre ceux de mon petit frère! Il était seulement 20 euros, en rabais D: donc j'ai sauté dessue. Ensuite nous étions dans un magasin, je parlais avec Leonie et puis tout d'un coup ont perd de vu ma mère d'accueil. Vous savez ce qu'il disent, quand tu te mets à capoté quand tu perd ta mère dans un magasin... c'est encore pire quand c'est ta mère d'accueil! Nous avons vraiment chercher partout! On ne la trouvais pas! Donc nous sommes sortie dehors et j'ai dis à Leonie de l'appeler! Elle nous à dit qu'elle était toujours dans le magasin! Je ne la croyais pas parce que nous avions chercher partout, mais elle était toujours là!
 
Vers 15 heures nous avons finalement été au Gym. C'est un Gym seulement pour les filles, t'es en rond et tu fais des appareils différents. J'ai adoré! Michi ma dit que si j'aimerais y retourné, qu'elle s'arrangerais avec la propriétaire pour un rabais, ils se connaissent très bien alors... Parce que par mois ça coûte 40 euros. Elle va prendre l'excuse de " C'est une étudiante en échange, elle est ici pour découvrir le pays" Pour m'avoir un rabais de 20 euros. Donc si elle réussi, je vais payer 10 euro et elle 10 euro aussi et je peux y allez n'importe quand.
 

Vendredi

 
Vendredi, les parents de Michi, m'a invité à diner au restaurent. Ils sont tellement sympathique! Ils ont tous les deux 86 ans et agis comme des grands-parents typiques! Quand nous sommes arrivés à leurs demeures Leonie et moi, Ma Grand-mère, sortie avec un veston en cuire, des lunettes de soleil, un foulard, un sac à main que je pourrais m'acheté... Elle c'est habillé comme une fille de 20 ans... elle en à 86. Elle était trop cute habillé comme ça! Je crois que mes grands-parents capotent sur le fait qu'ils aillent une étudiante en échange comme deuxième petites filles. Ils me posent toujours des questions sur le Canada, comment elle la température là-bas.... Non on ne vit pas dans des igloos! Ils adorent me dire des phrases en Allemand et que je dois répété parce que mon accent est "Très bon" d'après eux.
 
Après être revenue à la maison, je me suis changé et j'ai été me baigné! Faut en profité avant que l'hiver arrive! Et je me suis fais bronzé. J'ai resté 4h30 au soleil. Quand je me suis levé Michi me dit: "OOOOOH! Regarde qui à bronzer!" J'étais comme je peux pas avoir bronzer au temps que ça... mais c'est déjà un début!
 
Après avoir souper, nous avons regardé un film appelé "Friendship plus" avec Ashton Kutcher. C'étais très bon, même si j'ai pas compris la moitié du film. Mais je fini toujours par comprendre dans un sens parce que, je sais pas pourquoi mais mon cerveau va tellement vite pour déchiffrer les mots que je connais déjà et les mets ensemble que je comprend le reste de la phrase sans vraiment connaître le reste des mots de la phrase avec les actions des personnages, ça aide aussi. Je crois que lire le journal 15 fois le matin m'aide beaucoup! J'ai skypé aussi avec mon père ce soir la et même Michi a dit que j'avais un vrai don pour les langues et que j'apprenais vite. Je commence à être habitué puis que je l'entend par tous le monde!
 
 

Samedi


 
Samedi, j'ai passé la journée seule puisque Leonie était partie voir son ami, Janos était partie voir sa mère en Hongris, elle a 94 ans et elle est malade! Et Michi était partie cueillir des champignons avec ces amies... Ne dites rien... c'est commun chez eux cueillir des champignons. J'ai été à Leibnitz, à l'épicerie acheté du fromage pour la Poutine que j'ai fais dimanche. J'ai été juste 2 fois à Leibnitz, je ne connaissais pas vraiment le chemin, mais j'ai quand même pris mon vélo, pédaler 2 km et été chercher mon fromage! J'étais fier de moi, parce que je ne sais pas la route par cœur, je ne connais que quelques mots de la langue, donc quand j'ai payé, la caissière me parlait et comme tous les gens qui ne parlent pas la langue j'ai hoché la tête et Danke! Tchuss! Je suis repartie sur mon vélo! Sur le retour de la maison, j'ai pris quelques photos du Schloss Seggau! Le château près de chez moi. Les voitures qui passaient devait surement me prendre pour une vraie touriste!
 
 
Après, j'ai été me refaire bronzer près de la piscine en attendant l'arrivé de Leonie. Quand elle est arrivé nous avons commander la meilleur Pizza! Nous avons décidé de payer chacune notre tour pour la pizza, parce que nous commandons presqu'à tous les 2-3 jours. Après nous avons écouté le film Rio. Je l'avais vu une centaine de fois donc je savais ce qu'il disait et ça ma donné une idée des mots qu'ils utilisent en allemand pour la traduction. Tsé... 2 filles de 17 ans, qui regarde un film et après un truc sur les 20 meilleurs chansons d'amour, un samedi soir... Nous sommes pas normal, enfin moi c'est normal! Pour les 20 chansons d'amour, en troisièmes place, il y avait " I will always love you" de Withney Houston, alors j'ai pensé à ma sœur et moi qui chantions cette chanson à ma mère et elle déteste nous entendre chanter cette chanson, parce qu'on la "scrappe"! Mom, quand je vais revenir dans 10 mois je te jure que je te chante cette chanson pendant nos 8 heures de route pour retourner à la maison!
 
 

Dimanche

Dimanche matin, j'ai lu le journal, et j'ai lu un article sur Fergie et Josh Duhamel. C'étais le première article que j'ai vraiment compris complètement. L'article à seulement quelques phrases, mais quand même, on est fière quand on comprend un article dans un journal allemand! En après midi, il pleuvait et il y avait des orages, il ventait tellement fort qu'un arbre est tombé dans notre cours arrière. Puis vers 16h30, tous ces calmer alors Michi et Leonie m'ont apporter voir le Schloss Seggau, le château, dans la photo ci-dessue. Elles m'ont expliqué le contexte du château. Il a été construit par les romains, pour ce protégé de je ne sais plus trop quoi... Des turcs je crois.
 
 

Vue sur Leibnitz

Avec ma sœur d'accueil



Avec ma Momma d'accueil






 
 
Il y a plus de photo sur mon Facebook :) C'est imprésionnant de voir un château si vieux avec tellement d'histoires. Maintenant il sert d'hotel et de salle de conférence, une salle de mariage.
 
Quand nous sommes revenus à la maison Janos était revenue de Hongris. Il a rapporter un gâteau Hongrois que seul sa sœur sait faire.
 
Je ne sais pas le nom ni ce qu'il y a dedans. Mais c'est le meilleur gâteau que j'ai mangé de toute ma vie! Désolé ma tante Nancy, tes gâteaux restent toujours en deuxième place! Il nous a raconter que Granny (ma grand-mère d'accueil) agissait comme un enfant. Elle refusent de prendre ces pilules. Dès qu'ils lui donne ces médicaments, elle les caches quand 'ils ont le dos tourné. Elle n'arrêtait pas de demander à Janos quand il allait revenir. Il lui a dit: "Je ne sais pas" et elle a ajouté: "Peut-être que tu n'aura pas le temps de revenir puisque tu vas peut-être mourir avant moi". HAHAHAHAH Non mais sérieux... une mère qui dit ça à son fils... je l'ai trouvé drôle. Il va y retourné prochainement soit avant Noel ou après avec Michi et Leonie, Et ils vont m'emmener avec eux. Elle vit à Budapest.  Je pourrais peut-être enfin voir le parlement!
 
 
J'ai moi-même fais le souper! J'ai fais de la poutine! Ils ont adoré! J'ai mis ce que eux, ils appellent du bacon mais... bon... et ils n'ont pas de fromage en grain donc mais guesser pour trouvé un fromage correcte, mais moi et mon allemand pas très bon, j'ai pris du fromage fort! Je ne savais pas jusqu'à ce que je le montre à ma mère d'accueil! C'étais bon pareille!
 
 
 



 Le prochain repas que je fais c'est du pâté chinois :)  
 
 
 

Trucs que j'ai appris dans les derniers jours.

- Les gens là-bas ne sont pas du tout pudique.
- Si tu lis le journal chaque matin, ça va aider rapidement à apprendre la langue.
- Le décalage horaire fait chier.
- Je dois compter que sur moi-même quand je suis seul, que je dois me faire confiance.
- Qu'il ne faut pas avoir peur du nouveau, parce que honnêtement, il m'en reste beaucoup encore à voir.
- Quand tu parles une langue depuis une semaine, tu commences à perdre des mots de ta langue maternelle.
- Ils parlent trois langues à la maison, Anglais, Allemand et Hongrois. Je ne fais plus aucune différence entre les 3.
- Quand tu finis de skyper avec ton amis ou tes parents et que ma famille d'accueil me pose une question et je répond en Français sans m'en rendre compte.
- Je commence rapidement à répondre des mots simple en allemand, comme: Was ?(Quoi?) Bitte( S'il vous plais, je vous en pris), Danke (Merci), Ja (Oui), Nein (non) parce que je les entends tous le temps.
- Je trouve qu'on mange salé, mais c'est rien comparé à eux.
 
 
C'est les trucs que j'ai compris et/ou appris depuis que je suis arrivé dans les 8 jours après mon arrivé.
 
Passez une bonne fin de soirée et je vous réécris bientôt :)
 

Tchüss! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire