Aujourd'hui, c'étais une rencontre non-officiel d'AFS. On appelle ça un Stammtisch, Stammtisch veut littéralement dire "Habitué". Donc pour faire court, c'est une rencontre de tous les AFSers (Habitué). C'est à chaque premier Vendredi du mois. Tous les AFSers qui vivent en Styrie sont invités plus ceux qui ont fait partie du programme AFS, il y a des années. Par exemple, une dame était là, elle avait été au États-Unis en 1987. C'étais vraiment le fun, j'ai fais la rencontre de d'autre AFSers que je n'ai pas rencontré au Camp puisque mon avion a été annulé.
Donc vers 16h45, j'ai marché jusqu'à la station de train (20 minutes) seule sans me perdre... parce que hier je me suis perdue. J'ai acheté un ticket pour Graz. Tu l'achètes dans une petite machine bien l'fun que tu peux changer la langue pour Anglais, Allemand, Italien, Espagnol et Français. Mon train était à 17h21 c'est environ 30 minutes la "Ride" de train jusqu'à Graz. Règle #1, Ne jamais oublié c'est écouteur à la maison parce que tu vas endurer les 30 minutes les plus longues de ta vie. Je dis juste ça comme ça.
Mon billet de train. De Leibnitz à Graz.
La station de train.
Allons à Graz Hbf :)
Après 30 minutes de train, mon amie d'AFS, Filipa, une Portugaise, m'attendais dans l'entrée de la station de Train. Je ne l'avais jamais vu avant, mais je l'ai reconnu à cause de son teint de peau. Filipa et moi, nous allons allé à la même école, mais nous allons pas être dans la même classe. Nous avons pris le Tramway 6 pour nous rendre au centre de Graz. Nous l'appelons Graz Central place.
Il y a pleins de magasins, de restaurants. La pluparts des gens de mon école, apparemment, passent leurs heure du midi ici. Il nous restait 1 heure à tuer avant le Stammtisch, donc nous avons fait le tour des magasins, puis sur notre chemin, nous avons rencontré Natalija, qui vient de la Serbie, une autre AFSer... puis 20 minutes après nous avons rencontré les Thais, aussi, du programme AFS. Donc nous nous sommes tous rendu à la runion après. On avait l'air d'une gang de touriste qui parlent anglais.
La rencontre se passait dans un Pub/Restaurent.
Sébastian, l'organisateur nous a expliquer, que quand les gens viennent ici, ils prennent quelque choses à boire. Ne pas rester la à boire de l'eau ou rien, puisque c'est gratuit. . Moi qui n'aime que la Sangria, j'ai demandé une bière, puisque ma Coach AFS m'a dit que la bière en Autriche est bien meilleur qu'au Québec. Elle avait raison, puisque ça ce bois comme du jus. Ne paniqué pas. En Autriche l'âge légal est de 16 ans. Donc, généralement, j'ai 17 ans, donc j'ai le droit.
J'ai aussi fais la connaissance de Mélanie, une étudiante en échange ici, venant de la France. Ça fais du bien de parler Français, même avec les accents, on a réussi à ce comprendre et on a passé un bon moment. Tous les gens parlaient et partageais leur échanges, donnaient leurs conseils.

Avec Mélanie, la francaise.

Avec Filipa, Mac, je ne connais pas son nom, Mélanie et moi.

Je commence l'école Lundi. Je suis stressé! Mais je sens que ça va bien aller!
À Lundi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire