mercredi 21 août 2013

Un jour avant le grand départ.

Salut à tous!

Aujourd'hui c'est la dernière avant-midi que je passe à la maison avant de partir pour Gatineau allez voir mon oncle, cousin, cousine, puis je passerais voir une amie que sa fais maintenant 1 an que je n'ai plus vu. Ensuite Jeudi vers 13 heure nous partirons pour Montréal afin de prendre le vol de 19h45 en direction de Bruxelle en Belgique où nous aurons 1h25 pour faire notre transfère pour notre vol à Vienne. On arrivera donc Vendredi aux alentour de 3-4 heure du matin, heure du Québec. Ensuite nous avons un camp de Vendredi à Samedi puis après je dirai au revoir à ces amis pour prendre le train jusqu'à Graz où ma famille d'accueil m'attendront pour me ramenez dans ma nouvelle maison.

Tous les jours, la famille, les amis me disent: "Es-tu stressé?" La réponse est simple, non. Je ne me sens pas stressé, je suis juste très excité de partir pendant un an. Ça fais 1 an et demi que je prépare cette échange, toute la paperasses, les documents, monter le dossier j'ai fais cela pendant 1 an et demi, c'étais très long, mais à la fin, je vois toutes les démarches que ma mère et moi avons fais, et honnêtement, toutes ces inquiétudes et stresses de savoir pour mon acception de dossier et ma famille d'accueil en a valu la peine.

Je crois honnêtement que mes ami(e)s AFSers comprennent ce que je ressens, qu'ils soit parties ou pas encore, s'il y a une chose que nous partageons tous, c'est bien cette expérience, je veux bien partager ce sentiment d'être une exchange student avec mes amis ici, mais ils ne comprendraient pas toutes ces émotions et inquiétudes parfois tous mélangés.

Voici le dernier article que j'écris présentement en sol Canadien. Le prochain que vous lirez sera quand je serais installé dans ma famille d'accueil, d'ici Samedi ou Dimanche. Je vous laisse avec 2 de mes citations favorites. Je les laisse en anglais.

"Life begins at the end of your confort zone."

"Two roads diverged in a wood, and I took the one less traveled by, and that has all made the difference."

Cette citation, pour moi, veux dire que pendant que tous mes amis sont au Cegep, polymétier, étudie ailleurs, je n'ai pas fais comme eux. J'ai pris "la route la moins utilisé" et je crois sincèrement que ça va faire la différence.

Bonne année à tous mes amis qui commence le Cegep :)

À Samedi :)
Frédérique.

2 commentaires:

  1. fred!! je te souhaite tout le bonheur que tu merite pour ton voyage. je suis ici pour toi je te comprends!! ihihii have fun!

    RépondreEffacer